F1 - Pneus : les stratégies possibles pour le GP de Grande-Bretagne 2022
SILVERSTONE CIRCUIT, UNITED KINGDOM - JULY 01: Alfa Romeo pit crew during the British GP at Silverstone Circuit on Friday July 01, 2022 in Northamptonshire, United Kingdom. (Photo by Andy Hone / LAT Images)
in

Pneus : les stratégies possibles pour le GP de Grande-Bretagne 2022

Ce dimanche à Silverstone, la stratégie la plus rapide pour boucler les 52 tours de course du Grand Prix de Grande-Bretagne semble être à deux arrêts, avec tout de même quelques options différentes sur la table selon Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1.

La majorité des pilotes du top dix devraient choisir les pneus Mediums pour le départ de la course ce dimanche, alors que la stratégie la plus rapide sur le papier est de passer aux pneus Durs lors du premier arrêt, suivi des pneus Mediums lors du deuxième arrêt au stand. En revanche, pour les pilotes qui ne disposent pas d’un deuxième jeu de Mediums, l’option la plus avantageuse pour eux est de prendre le départ en Mediums, puis de passer aux Durs et enfin aux Tendres en fin de course avec un relais plus court. Si nécéssaire, la stratégie pourrait d’ailleurs passer à une seul arrêt ce dimanche, bien que cette stratégie soit difficile à gérer. Dans le cas d’un seul arrêt, la combinaison gagnante serait la suivante : Mediums et Durs.

A lire aussi   Les coulisses du paddock : les impacts des conditions atmosphériques et les prévisions météo en F1

Comme toujours, les stratégies dépendront des ensembles de pneus encore disponibles pour les pilotes pour la course et des conditions de piste, bien que la course devrait normalement se disputer sur piste sèche ce dimanche. Cependant, d’après les dernières prévisions météo, le risque de voir apparaître quelques averses est bien présent et les températures devraient être relativement fraîches.

En cas de course sur piste sèche, Pirelli s’attend à ce que le pneu Medium soit le composé privilégié par les pilotes ce dimanche, alors que le Tendres pourrait être finalement privilégié en cas de températures basses.

Stratégies possibles en course

Image

Pneus disponibles en course

Image

F1 - Zhou de nouveau en Q3 : "J'ai l'impression de grandir en tant que pilote"

Zhou de nouveau en Q3 : “J’ai l’impression de grandir en tant que pilote”

F1 - Revivez le GP F1 complétement fou de Grande-Bretagne 2022

Revivez le GP F1 complétement fou de Grande-Bretagne 2022