Pour le Grand Prix d’Italie, huitième manche de la saison 2020 de F1, Pirelli mettra à disposition des équipes les mêmes gommes utilisées l’an passé à Monza: les C2, C3 et C4.
Il s’agit des trois composés au centre de la gamme Pirelli « capables de faire face à une grande variété de conditions » selon le manufacturier unique de la Formule 1.
« Pour la première fois dans l’histoire de la Formule 1, il y aura un back to back en Italie, avec différentes nominations pour les deux courses à Monza et au Mugello. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli.
« Contrairement à la piste toscane, qui fait ses débuts en F1, les Teams ont déjà pour Monza de nombreuses références et données disponibles sur les composés, les mêmes que ceux utilisés en 2019. »
« Néanmoins, les voitures sont encore plus rapides et plus performantes que l’année dernière, avec il restera l’inconnu de la météo. »
« Dans le passé les températures étaient élevées mais il pleuvait aussi souvent à Monza. Plusieurs stratégies à un ou deux arrêts sont possibles pour cette course, mais contrairement à l’année dernière, les pilotes ont une allocation de pneus fixe qui a un effet direct sur les stratégies en influençant la variété des ensembles mis à leur disposition pour la course. »
« Dans tous les cas, cette attribution a été conçue pour donner aux pilotes une liberté maximale dans le choix des composés à utiliser en course. »