Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Barheïn

A Bahreïn, les pilotes auront un vrai goût de la spec 2021 des pneus Pirelli

Ce vendredi lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, les pilotes pourront tester le pneumatique 2021 qu’il utiliseront l’an prochain en Grand Prix

F1 - A Bahreïn, les pilotes auront un vrai goût de la spec 2021 des pneus Pirelli

Pour le Grand Prix de Bahreïn, Pirelli mettra à disposition des équipes les pneus C2, C3 et C4, tandis que ces mêmes gommes seront disponibles pour la seconde course qui se disputera une semaine plus tard sur le « petit » circuit en forme d’ovale dans le cadre du Grand Prix de Sakhir.

Le manufacturier unique de la Formule 1 a décidé d’apporter des composés un cran plus tendres que ceux utilisés à Bahreïn la saison dernière, ce qui pourrait offrir plus d’opportunités en termes de stratégies pour les équipes.

« Au cours de ces deux week-ends consécutifs à Bahreïn, nous pourrons vivre quelque chose de complètement différent. » nous explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.

« Le défi le plus intéressant sera peut-être représenté par le Grand Prix de Sakhir, étant donné que la piste est complètement différente de toutes celles sur lesquelles nous avons courus jusqu’à présent, et même si la moitié du tracé est similaire avec le circuit traditionnel et qu’il existe déjà des données, nous devrons attendre les vraies pour vraiment comprendre le niveau d’usure et de dégradation des pneumatiques, et donc la stratégie. »

« De plus, cette année la nomination des gommes est un cran plus tendre par rapport à l’année dernière, il y aura donc plus de possibilités en termes de stratégies. »

Il est à noter également que les pilotes vont une nouvelle fois pouvoir tester les pneus de la saison 2021 ce vendredi lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, ce qui pourrait leur donner – selon Pirelli – un vrai goût de la spécification qu’ils utiliseront l’an prochain en Grand Prix.

« Au cours du premier week-end, le vendredi tous les pilotes testeront les pneumatiques 2021 avec le composé C3. Ils auront alors un vrai goût de la spécification 2021. »

Notez que les pilotes pourront une dernière fois tester ces gommes 2021 lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche de la saison 2020.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.