Pirelli opte pour deux nominations distinctes pour les deux courses en Autriche

A peine le Grand Prix de France terminé qu’il est déjà l’heure de prendre la route direction l’Autriche pour la huitième manche de la saison 2021 de F1 qui se déroulera du 25 au 27 juin sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg.

Comme l’an dernier, le circuit Red Bull Ring accueillera deux manches du championnat du monde de Formule 1, la première se nomme le Grand Prix de Styrie et la seconde – qui se disputera une semaine plus tard sur le même tracé – s’appellera le Grand Prix d’Autriche.

Bien que ces deux courses se dérouleront sur le même circuit, Pirelli a opté pour deux nominations différentes en termes de pneumatiques pour la huitième et la neuvième manche de l’année.

Pour la première course au Red Bull Ring, le composé C2 sera le pneu le plus Dur, le C3 sera le Medium et le C4 sera Tendre . En revanche, pour le Grand Prix d’Autriche, qui se déroulera le week-end suivant, le C3 sera la gomme la plus Dure, le Medium sera le C4 et le Tendre sera le C5.

Le choix d’opter pour deux nominations distinctes a été fait pour ajouter un composant qui puisse différencier les deux courses, puisque l’introduction du composé plus tendre pour le deuxième week-end pourrait conduire à quelques changements stratégiques.

« Une fois de plus, après l’année dernière, l’Autriche accueille deux courses consécutives, les équipes ont donc beaucoup de données sur cette piste et une expérience récente sur la façon de gérer ses défis particuliers et les stratégies qui peuvent être adoptées.«  nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

« Cependant, avoir deux nominations différentes est nouveau pour le Red Bull Ring, il sera donc intéressant de voir comment les équipes se familiariseront avec le composé tendre C5 pour le deuxième week-end de course et comment ce choix influencera les stratégies pour créer des opportunités différentes de celles du Grand Prix ​​de Styrie. »

Pneus pour le GP de Styrie

 

 

 

 

 

 

 

 

Pneus pour le GP d’Autriche

 

 

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.