Une fois de plus, les trois composés intermédiaires de la gamme Pirelli – C2 (Dur), C3 (Medium) et C4 (Tendre) ont été sélectionnés pour la seconde manche de la saison sur le circuit d’Imola en Italie, soit la même sélection que pour le Grand Prix d’ouverture de la saison à Bahreïn fin mars.
Il s’agit également du même choix que lors de la dernière course organisée à Imola il y a près de six mois, bien que la structure du pneu ait changé cette année pour offrir une plus grande durabilité et permettre l’utilisation de pressions plus basses pour plus de résistance à la surchauffe.
Autres particularités, le Grand Prix d’Émilie-Romagne 2020 a également été organisé avec une seule séance d’essais libres de 90 minutes, contre trois séances d’essais libres d’une heure chacune cette année, tandis que cette année, la Formule 1 se rend à Imola en avril et non plus au mois de novembre comme en 2020.
« Bien que la dernière course à Imola ait eu lieu il y a près de six mois, les conditions pourraient être différentes maintenant en avril par rapport à novembre, et bien sûr la construction des pneus a changé. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.
« Comme ce fut le cas pour la dernière course ici, nous nous attendons à ce que les équipes adoptent une stratégie à un seul arrêt, également en raison du temps perdu dans les stands et de la difficulté relative à dépasser. »
« La voiture de sécurité a fait une grande différence l’année dernière, il y a donc beaucoup de points d’interrogation à l’approche du retour de ce week-end en Europe. »
Les pneus choisi par Pirelli pour Imola