F1 - Pneus : les stratégies possibles à Imola ce dimanche
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Pneus : les stratégies possibles à Imola ce dimanche

Selon Pirelli, la stratégie la plus rapide pour boucler les 63 tours du Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche à Imola est d’un seul arrêt en course.

En raison de la programmation particulière du week-end incluant une course Sprint, il y a moins de données que d’habitude sur les pneus slicks avant la course de dimanche, ce qui rend plus difficile le calcul de la stratégie. Mais si les conditions restent sèches, il y aura presque certainement un seul arrêt car à Imola les dépassements sont particulièrement difficiles et on perd beaucoup de temps dans la voie des stands (environ 28 secondes). Il est donc probable que la priorité sera donnée au maintien de la position sur la piste. La stratégie la plus polyvalente consiste à prendre le départ avec le pneu Medium, cependant, de nombreuses options sont possibles car ce composé offre une fenêtre d’arrêt au stand très large donnant la possibilité de passer ensuite en dur au bon moment.

Autre possibilité, les pilotes pourront choisir de partir en Tendres, puis de passer aux Durs, mais cette option est moins flexible. Comme d’habitude, les conditions météorologiques (et donc les niveaux réels d’usure) et la présence de voitures de sécurité seront déterminantes.

Pneus disponibles en course

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« Les essais libres de ce samedi ont été la première occasion de voir les slicks en action ce week-end, en particulier les Tendres et Mediums. Le Tendre a en fait mieux performé que beaucoup ne l’imaginaient, c’est pourquoi il a été choisi par la plupart des pilotes pour le Sprint. » nous expliquait Mario Isola, directeur de Pirelli, ce samedi soir.

« C’était un peu une surprise: personnellement, je me serais attendu à ce que plus de pilotes gravitent vers le choix « classique » de support pour la course Sprint. Il y a eu un peu de graining sur le Tendre, mais pas plus que ce à quoi on pourrait s’attendre dans ces circonstances, avec une piste « verte » après la pluie d’hier et des températures raisonnablement basses. Je pense donc qu’il y a plusieurs stratégies sur la table pour le grand prix, en supposant bien sûr que les conditions restent sèches, ce qui n’est pas du tout évident. »

Stratégies possibles en course

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