Daniel Ricciardo a décroché ce dimanche son second podium avec l’équipe Renault F1 en terminant à la troisième place à Imola.
L’Australien admet qu’il ne s’attendait pas à pouvoir signer un autre podium aussi rapidement avec son équipe, à peine trois semaines après celui décroché au Grand Prix de l’Eifel en Allemagne.
« Je ne veux pas prendre cela pour acquis. C’est le deuxième en trois courses, mais j’étais un peu plus excité par celui au Nürburgring. » a déclaré Ricciardo.
« Celui-ci était un peu plus inattendu. Nous étions P5 et il restait environ 15 tours à boucler lorsque Max [Verstappen] a fait sortir la voiture de sécurité, ce qui m’a placé quatrième sur la piste. »
« Ensuite, Perez s’est arrêté au stand, ce qui m’a fait sourire, parce que je me disais qu’il venait de m’offrir la troisième place sur la piste, même si je savais que repartir avec les pneus Durs [après la Safety Car] allait être difficile, mais j’étais plus heureux de me battre pour ça à la fin. »
« La position sur la piste est évidemment très importante ici, donc je pense que l’équipe et moi-même étions très disposés à me garder sur la piste et nous avons tenu bon. »
« La menace à la fin venait de Daniil [Kvyat] et c’était très surprenant. Je ne savais pas d’où il venait, mais on m’a dit qu’il était sur les gommes Tendres et qu’il arrivait très fort. Mais j’ai tenu bon et j’étais juste très heureux. »
« C’est assez surréaliste en fait, et en avoir deux maintenant [des podiums] avec une telle proximité, c’est génial. »
Grâce à ce podium décroché par Daniel Ricciardo, Renault F1 occupe désormais la troisième place au championnat du monde.
Classement GP d’Emilie-Romagne
[table “135” not found /]
C’est sur,mais la fin saisons est encore loin pour que Renault puisse garder sa place.
ca s’appelle surtout un coup de bol, sans abandons renault n’a pas la capacité faire des podiums..