Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ricciardo ne s’attendait pas à un second podium aussi rapidement

Le pilote Renault F1, Daniel Ricciardo, ne s’attendait à décrocher un second podium aussi rapidement après son premier au Grand Prix de l’Eifel il y a de cela trois semaines

Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team celebrates his third position on the podium. Emilia Romagna Grand Prix, Sunday 1st November 2020. Imola, Italy.

Daniel Ricciardo a décroché ce dimanche son second podium avec l’équipe Renault F1 en terminant à la troisième place à Imola.

L’Australien admet qu’il ne s’attendait pas à pouvoir signer un autre podium aussi rapidement avec son équipe, à peine trois semaines après celui décroché au Grand Prix de l’Eifel en Allemagne.

“Je ne veux pas prendre cela pour acquis. C’est le deuxième en trois courses, mais j’étais un peu plus excité par celui au Nürburgring.” a déclaré Ricciardo.

“Celui-ci était un peu plus inattendu. Nous étions P5 et il restait environ 15 tours à boucler lorsque Max [Verstappen] a fait sortir la voiture de sécurité, ce qui m’a placé quatrième sur la piste.”

“Ensuite, Perez s’est arrêté au stand, ce qui m’a fait sourire, parce que je me disais qu’il venait de m’offrir la troisième place sur la piste, même si je savais que repartir avec les pneus Durs [après la Safety Car] allait être difficile, mais j’étais plus heureux de me battre pour ça à la fin.”

“La position sur la piste est évidemment très importante ici, donc je pense que l’équipe et moi-même étions très disposés à me garder sur la piste et nous avons tenu bon.”

“La menace à la fin venait de Daniil [Kvyat] et c’était très surprenant. Je ne savais pas d’où il venait, mais on m’a dit qu’il était sur les gommes Tendres et qu’il arrivait très fort. Mais j’ai tenu bon et j’étais juste très heureux.”

“C’est assez surréaliste en fait, et en avoir deux maintenant [des podiums] avec une telle proximité, c’est génial.”

Grâce à ce podium décroché par Daniel Ricciardo, Renault F1 occupe désormais la troisième place au championnat du monde.

Classement GP d’Emilie-Romagne 

Pilote Equipe Ecart
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes+5.783
3 Daniel RicciardoRenault+14.320
4 Daniil KvyatAlphaTauri+15.141
5 Charles Leclerc Ferrari+19.111
6 Sergio Perez Racing Point+19.652
7 Carlos Sainz McLaren+20.230
8 Lando NorrisMcLaren+21.131
9 Kimi RaikkonenAlfa Romeo+22.224
10 Antonio GiovinazziAlfa Romeo+26.398
11 Nicholas LatifiWilliams+27.135
12 Sebastian Vettel Ferrari +28.453
13 Lance Stroll Racing Point +29.163
14 Romain GrosjeanHaas+32.935
15 Alex Albon Red Bull +57.284
George RussellWilliamsABD
Max VerstappenRed Bull ABD
Kevin magnussenHaas ABD
Esteban Ocon Renault ABD
Pierre Gasly AlphaTauriABD
2 Commentaires

2 Comments

  1. Poutine

    2 novembre 2020 à 22h04

    C’est sur,mais la fin saisons est encore loin pour que Renault puisse garder sa place.

  2. jdh

    2 novembre 2020 à 12h56

    ca s’appelle surtout un coup de bol, sans abandons renault n’a pas la capacité faire des podiums..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.