porsche formule e

Porsche a fait rouler sa monoplace pour la première fois

Le constructeur allemand, Porsche, a effectué le premier roulage officiel avec sa monoplace électrique qui participera à la prochaine saison de Formule E en 2020.

Le constructeur allemand fera son entrée officielle en Formule E lors de la saison 6, pour rejoindre notamment  Audi, BMW ou encore Mercedes.

La monoplace électrique de Porsche a effectué ses premiers tours de roue sur la piste de Weissach en Allemagne, et c’est le pilote titulaire, Neel Jani, qui a pu prendre pour la toute première fois le volant de sa future monoplace.

« Je suis très fier d’avoir pu prendre le volant pour ce baptême de piste pour Porsche en Formule E. » a déclaré le pilote suisse.

« Nous entamons un nouveau chapitre dans l’histoire sportive de la marque, et c’est très excitant d’en faire partie. »

« Tout s’est bien passé pendant ce premier test, et je dois dire que les premières impressions du groupe propulseur sont bonnes. »

Du côté de chez Porsche, on se félicite de n’avoir rencontré aucun problème lors de ce shakedown sur piste privée.

« Ce fut une journée importante pour toutes les personnes concernées par ce projet. » a déclaré Fritz Enzinger, vice président de Porsche Motorsport.

« Nous y travaillons depuis de nombreux mois, et ces premiers essais nous ont permis de nous familiariser aux challenges spécifiques de la Formule E, alors que le programme de tests va se poursuivre dans les prochaines semaines. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sergio perez racing point

Le rêve de Sergio Perez de rejoindre Ferrari s’est envolé

sergey sirotkin

Sergey Sirotkin se dit désolé pour Williams pour ses problèmes lors des tests