Red Bull confirme des discussions « constructives » avec Porsche

29 juillet 2022
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 29: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on prior to practice ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 29, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a évoqué les récentes rumeurs concernant un éventuel partenariat entre Porsche et Red Bull en Formule 1, le Britannique ayant confirmé que des discussions « constructives » ont bien débuté entre les deux parties mais qu’il est trop tôt pour faire une quelconque annonce.

Depuis quelques jours, des documents officiels dans lesquels on apprenait que Porsche prendrait une participation de 50% dans l’équipe Red Bull en Formule 1 ont circulé sur la toile. Interrogé sur le sujet, Christian Horner a bien confirmé que des discussions ont lieu entre le constructeur allemand et Red Bull, mais qu’aucune décision n’a encore été prise, notamment parce que les règlements techniques 2026 n’ont pas encore été finalisés.

« Eh bien évidemment il y a eu beaucoup de spéculations et je pense avoir dit à plusieurs reprises que nous sommes engagés dans des discussions constructives avec Porsche. » a déclaré Christian Horner au micro de Sky Sports dans le cadre du Grand Prix de Hongrie.

« Je pense que l’arrivée de Porsche en Formule 1 serait une chose vraiment positive. Mais il y a tellement de mises en garde à cela, il y a les règlements encore à régler. Nous ne sommes qu’au tout début d’un processus où les discussions peuvent commencer. Mais le premier obstacle réel pour tout nouveau fabricant qui arrive est ces règlements techniques pour l’unité de puissance à partir de 2026. »

« Je pense que nous sommes dans une excellente position, l’équipe est très forte. Red Bull Powertrains [la société créée par Red Bull] va de mieux en mieux. Nous avons recruté d’autres grands talents, d’autres annonces à venir bientôt, il y a des recrutements importants dans l’équipe. Pour nous, nous sommes dans un voyage, où cela nous emmène dans le futur et si nous décidons de prendre un partenaire, seul le temps nous le dira. »

« Nous sommes en pleine forme et nous attendons avec impatience ce que disent exactement ces nouvelles réglementations sur une base sportive, technique mais surtout financière. »

Horner a également insisté sur le fait que les nouveaux constructeurs souhaitant entrer en Formule 1 devront avoir les moyens de se mettre au même niveau que les constructeurs déjà en catégorie reine, notamment en termes d’infrastructures : « En entrant dans la Formule 1 en tant que nouveau venu, en particulier du côté des groupes motopropulseurs, nous devons avoir la certitude que nous pouvons atteindre une installation qui correspond à des décennies d’investissement de nos concurrents. »

« Nous voulons nous assurer que nous pouvons jouer sur un pied d’égalité. Cela s’applique à Porsche, cela s’applique à Audi et cela s’applique aussi à Red Bull en ayant pris la décision d’entrer en tant que fabricant d’unités de puissance. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.