Le PDG de Williams, Jost Capito, estime que l’éventuelle retraite de Lewis Hamilton ne serait pas une bonne chose pour George Russell, car son ancien pilote serait alors privé de l’opportunité de battre le plus grand pilote du sport.
Bien que peu de gens pensent que Lewis Hamilton ne reviendra pas sur la grille en 2022 à la suite du très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi, l’incertitude entourant l’avenir du septuple champion du monde persiste, notamment parce que le pilote Mercedes reste silencieux depuis plus d’un mois maintenant. Interrogé sur le sujet, le PDG de Williams estime pour sa part que les spéculations concernant l’avenir d’Hamilton sont complétement « hors de propos ».
« Je m’en fiche, je me fiche de savoir s’il pilotera encore ou pas. C’est totalement hors de propos, ça n’a aucune importance. » a déclaré Capito à la télévision allemande RTL.
« Ils disent toujours qu’il n’y a pas de place pour les jeunes pilotes, et je pense que si quelqu’un a été champion du monde sept fois, il en a fait assez et pourrait faire de la place pour un jeune, pourquoi pas ? Mais pour moi, ce serait mauvais pour George [si Hamilton prend sa retraite], parce qu’alors il ne pourrait pas le battre et je pense qu’il voudrait le battre. »
L’Allemand affirme que son ancien pilote a désormais un gros potentiel à exploiter et pense que le Britannique va continuer à s’améliorer chez Mercedes cette saison : « Il n’est plus un diamant brut, il est un diamant partiellement poli. Il est un peu loin d’avoir atteint tout son potentiel, il peut donc certainement s’améliorer et se développer chez Mercedes. »
Sœur Hamilton n’est pas le plus grand pilote de la F1, pas plus que vettel. Ils sont respectivement les plus grands pilotes de Mercedes et de Red Bull. Pas de la F1.
Après ? Le vent. Et sœur Hamilton sait très bien que si la Mercedes ne fonctionne pas en 2022 pour un raison ou l’autre, il ne sera plus le champion de Mercedes mais juste un pilote qui essaie de rester en piste comme le fait Vettel.
Russell n’a rien a démontrer face à sœur Hamilton dans une nouvelle configuration de circuit, de course et de voiture. Et c’est tant mieux pour lui.
Plutôt bla bla bla ce Capito.
D’abord dire que Hamilton n’es pas important pour F1 et maintenant ça serait problématique pour Russel.??