george-russell-mercedes
in

Webber : Russell est « prêt » à affronter Hamilton chez Mercedes

L’ancien pilote de F1, Mark Webber, pense que George Russell est prêt à relever le défi chez Mercedes cette année face au septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Après un apprentissage de trois ans chez Williams, le Britannique George Russell a rejoint l’équipe Mercedes à partir de cette saison 2022 et sera confronté directement à son compatriote et septuple champion du monde Lewis Hamilton. Certains prédisent que Russell va souffrir pour sa première année chez Mercedes, tandis que d’autres pensent au contraire que sa pige au volant de la Mercedes en 2020 au GP de Sakhir a prouvé que le jeune homme avait les reins suffisamment solides et le talent pour évoluer dans une équipe de premier plan.

Interrogé sur le sujet, Mark Webber estime lui aussi que George Russell est prêt pour ce grand défi : « Affronter Lewis sera extrêmement difficile, mais George a désormais près de cinquante courses à son actif, donc il est prêt pour ça. » a déclaré Mark Webber à Formel Austria.

« Lewis est arrivé directement au sommet, ce qui montre son calibre. Seuls des pilotes très spéciaux peuvent le faire. 99% des gars ont besoin de quelques courses pour s’habituer à se battre à l’avant, mais George est prêt pour ça. Cependant, c’est différent que de se qualifier dans une voiture peu performante et de bien faire lorsque la pression est moins élevée. »

« George saura qu’il y aura un énorme changement d’intensité qui viendra avec le fait qu’il devra se qualifier pour la première ligne chaque semaine et terminer chaque course dans les premières places. »

L’équipe Mercedes dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2022 le 18 février lors d’un événement diffusé en direct depuis Silverstone au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Si Russell n’arrive pas à faire mieux que l’Éternel Deuxième parti chez Alfa, on pourrait alors se demander si la deuxième voiture est bien aussi puissante que celle de sœur Hamilton.

    Bottas sera alors pardonné.

    Mais sœur Hamilton n’en serait certainement pas grandi.

sebastien-ogier-f1

Sebastien Ogier prend la défense d’Hamilton : « Il a été volé »

f1-las-vegas-news

La Formule 1 à Las Vegas à partir de 2023 ?