Franz Tost estime que les équipes de Formule 1 devront commencer à faire tourner des membres du personnel si le calendrier dépasse les 22 courses.
Cette année, le calendrier de la Formule 1 comptera un nombre record de 22 courses avec l’ajout de deux nouvelles destinations : le Vietnam et les Pays-Bas.
Alors que le président de la FIA, Jean Todt, a récemment déclaré que le personnel travaillant en F1 était privilégié, le directeur de l’équipe Alpha Tauri lui estime pour sa part qu’une limite a été atteinte cette année.
« Nous n’avons pas apporté de changements [en termes de personnel cette année], c’est juste une course de plus que l’an dernier. » explique Franz Tost à Racer.
« C’est presque comme la saison dernière, nous partons en mars et la dernière course a lieu fin novembre, il n’y a pas de grands changements. En 2019, nous avons débuté la saison le 17 mars et l’avons terminé le 1er décembre. »
« En 2020, nous débuterons le 15 mars et terminerons le 29 novembre. Il n’y a donc pas une grande différence. »
« Il y aura une course de plus sur toute la saison, mais nous n’aurons pas besoin de faire tourner le personnel. Mais je pense que 22 courses est maintenant la limite absolue. »
« Si nous avons plus de courses à l’avenir, je pense que les équipes devront faire tourner les gens – mécaniciens, ingénieurs – parce que sinon ce sera trop pour eux. »
Liberty Media, les détenteurs des droits commerciaux de la F1, n’ont pas caché qu’ils souhaitaient allonger le calendrier jusqu’à 25 courses par saison. Avec l’arrivée potentielle de Miami ou encore de Panama ou l’Argentine, l’objectif serait atteint.