Pour Hamilton, Mercedes se trouve dans un « no man’s land »

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton dans le garage Mercedes à Imola

Lewis Hamilton estime que Mercedes se trouve désormais dans un « no man’s land » après avoir terminé ce dimanche le Grand Prix d’Emilie-Romagne sixième à un peu plus de 35 secondes du vainqueur Max Verstappen, alors que son coéquipier George Russell a franchi la ligne d’arrivée en septième position.

A Imola, Mercedes a introduit quelques améliorations techniques sur sa W15, ce qui a permis à l’équipe du constructeur allemand de faire un léger pas en avant, mais ces progrès ont été masqués par le pas en avant réalisé également pas les équipes rivales, dont Ferrari et McLaren.

En course ce dimanche à Imola, les deux pilotes Mercedes n’ont jamais réussi à rejoindre le groupe de tête formé par les pilotes Ferrari et McLaren et franchiront finalement la ligne d’arrivée en sixième et septième position devant la Red Bull de Sergio Perez.

« Nous sommes dans un no man’s land. Il n’y avait pas grand-chose de plus à nous offrir aujourd’hui. » a déclaré le septuple champion du monde ce dimanche soir à Imola après l’arrivée de l’épreuve.

« C’est là où nous en sommes, nous devons faire de notre mieux, et c’était le mieux que nous pouvions faire aujourd’hui. »

« Nous avons fait un petit pas en avant ce week-end et nous nous sommes améliorés. Malheureusement, cela est légèrement masqué par le pas en avant réalisé par d’autres comme McLaren et Ferrari. » a ajouté le Britannique.

« Nous devons continuer à nous efforcer d’apporter davantage de mises à jour susceptibles d’améliorer les performances. D’ici là, nous devons veiller à marquer autant de points que possible. »

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, l’équipe Mercedes est toujours quatrième au championnat du monde des constructeurs, mais accuse désormais 75 points de retard sur son écurie cliente McLaren.

1 Comment

  1. Bonne tactique de Mercedes d’avoir fait rentrer RUSSEL, pour gagner un point du tour le plus rapide, et du moment ou les 2 voiture conservaient leurs positions vis a vis du classement dans l’arrivée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.