Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull, estime que la FIA devrait s’assurer que Mercedes a une monoplace plus sûre plutôt que de changer les règles pour tout le monde.
Pour le patron de l’équipe Red Bull, la flambée des coûts de l’énergie et de la logistique qui impacte grandement les écuries de Formule 1 depuis le début de l’année est un problème plus urgent à régler que le marsouinage – un phénomène de rebond sur les monoplaces que l’instance dirigeante va chercher à réduire, voire éradiquer au cours des prochaines semaines – avec la mise en place de mesures précises élaborées avec l’aide des équipes de la grille : « Vous voyez les taux d’intérêt augmenter et vous pouvez voir l’inflation augmenter. C’est de loin le plus gros problème qui doit être résolu de manière imminente, je dirais. » a déclaré Horner à l’agence de presse Reuters.
« Je pense que nous sommes vraiment dans une situation de cas de force majeure et j’espère que quelque chose sera fait dans la semaine ou dans les deux prochaines semaines [concernant le problème d’inflation]. »
« Cela semble très injuste à ce stade de l’année [de changer les règles], alors qu’il semble qu’il n’y ait vraiment qu’une seule équipe qui a raté la cible. » a ajouté le Britannique, visant clairement l’équipe Mercedes.
« Est-il juste de tout changer pour cette équipe ou est-ce que l’équipe devrait changer pour mieux s’aligner ? Personnellement, je dirais que c’est à l’équipe de s’aligner. »
Horner a insisté sur le fait que davantage de discussions étaient nécessaires entre les équipes et la FIA avant la mise en oeuvre de la directive technique visant à réduire le marsouinage : « Nous ne disons pas que c’est une mauvaise chose à faire, nous disons simplement qu’il faut peut-être un peu plus de discussions avant la mise en oeuvre. »