DAS Mercedes W11 Barcelone

Pour Horner, un changement de règles est nécéssaire après avoir vu le DAS

Christian Horner pense qu’un changement de réglementation est nécéssaire après avoir vu le DAS.

Cette année, l’équipe Mercedes a dévoilé un système innovant sur sa monoplace baptisé DAS qui permet au pilote de modifier l’angle de pincement et de carrossage des roues avant en tirant sur sa colonne de direction.

L’équipe du constructeur allemand a développé ce système une année avant l’introduction des budgets capés en F1, ce qui veut dire qu’il ne reste que cette saison aux autres écuries pour développer un système similaire au DAS.

Pour le patron de l’équipe Red Bull Racing, bien que ce système DAS soit particulièrement intelligent et innovant, la limite budgétaire qui sera imposée en 2021 en F1 ne permettra pas aux équipes de développer un système similaire en raison des coûts, ce qui laisse penser à Horner qu’un changement de règles est nécessaire.

« Je pense que tant que c’est fait de façon responsable ça va. Si vous prenez le DAS, il s’agit d’un système innovant et intelligent. Bien-sûr, cela entraînera inévitablement une augmentation des dépenses pour les équipes qui décident de miser sur cette technologie. » estime Christian Horner auprès de RaceFans.

« Cela montre qu’un changement est nécéssaire. Je pense que si les changements dans la réglementation 2021 sont faits de façon responsable tout ira bien. »

« Le problème que nous avons est que les règlements sont assez complexes et pas particulièrement transparents dans leur rédaction. Tout se résume quant à leur interprétation, ce qui est souvent assez difficile. »

Toutefois, Christian Horner pense que les nouvelles règles n’empêcheront pas nécessairement les équipes de développer des innovations telles que DAS, même si les avantages potentiels en sont réduits.

« Cela dépend de la performance qu’il génère. Donc, vous pouvez très bien développer quelque chose, même pour une période de 12 mois, si cela présente des avantages. »

« C’est comme des conduits en F, c’est comme des doubles diffuseurs, c’est comme tous les systèmes de suspension qui étaient sur la voiture, toutes ces choses. »

« Je pense que l’innovation doit être un élément fondamental de la Formule 1. Je veux dire, ici, nous parlons du système DAS, il est très intelligent, certains ingénieurs brillants l’ont conçu, et je pense que l’innovation fait absolument partie de la Formule 1. »

Plusieurs équipes ont déjà exclu de développer leurs propres versions du DAS en raison du coût et de la complexité de la technologie.

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