Pour Kevin Magnussen, Sainz est la clé du marché en F1

Kevin Magnussen
Le Danois Kevin Magnussen

Alors qu’il est toujours confronté à une incertitude quant à son avenir en Formule 1, le Danois Kevin Magnussen admet qu’il n’est pas dans « une situation confortable » mais qu’il est toutefois moins inquiet que par le passé.

Kevin Magnussen verra son actuel contrat avec Haas arriver à son terme à la fin de cette saison 2024 et, jusqu’à présent, le Danois n’a visiblement pas encore d’offres concrètes sur la table pour la saison prochaine, ce qui ne semble pas l’inquiéter plus que ça.

« J’ai déjà été dans cette situation à plusieurs reprises – j’ai quitté la Formule 1 plusieurs fois auparavant, et la vie à l’extérieur est également plutôt bonne. » a expliqué Magnussen ce jeudi à Barcelone.

« Quand j’étais plus jeune, j’avais très peur de perdre ça, ce qui, je pense, n’est pas nécessaire. Je pense que c’est un très grand privilège, j’adore conduire ces voitures et j’adore courir en Formule 1, mais je pense que je suis beaucoup plus détendu sur les choses maintenant que je ne l’étais dans le passé. »

« Nous sommes très tôt dans l’année, donc c’est en ce sens une situation différente de celle que j’ai connue auparavant. Je pense que toutes les décisions seront probablement prises dans les prochaines semaines, mais nous verrons comment tout cela se terminera. »

Interrogé sur les raisons pour lesquelles les choses avancent lentement, le pilote Haas a pointé du doigt Carlos Sainz qui est – selon lui – la clé du marché des pilotes cette année.

« Carlos est le bouchon de la bouteille ! Je pense que beaucoup de gars attendent qu’il fasse un geste et toutes les autres pièces du puzzle finiront par tomber. » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.