Helmut Marko voit la bataille interne entre les deux pilotes Ferrari comme une véritable opportunité pour Max Verstappen au championnat.
Depuis quelques courses, la tension est palpable entre les deux pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, ce qui pourrait bien devenir problématique pour la Scuderia si les deux venaient à se percuter en course.
Pour Helmut Marko, cette situation ne peut être que bénéfique pour l’équipe Red Bull et, en particulier pour Max Verstappen, qui est actuellement quatrième au championnat du monde à seulement trois points de Charles Leclerc.
« Nous espérons évidemment en profiter et, dans une certaine mesure, nous comptons sur cela. » explique Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.
« Personne ne doit nous oublier, parce que au Mexique, par exemple, nous avons remporté les deux dernières éditions. Je pense aussi que ce championnat est excitant à cause de la bataille pour les deuxième et troisième places qui se jouent entre Valtteri Bottas, Charles Leclerc et Max Verstappen. »
Helmut Marko a déclaré qu’il avait discuté avec Sebastian Vettel récemment mais qu’il n’avait pas abordé ce sujet avec l’Allemand.
« J’ai parlé à Sebastian, mais pas à propos de cette situation. Nous avons eu une discussion générale. » souligne l’Autrichien.
« Mais il a l’air plutôt détendu, cela fait partie de Ferrari. Les émotions sont toujours présentes et ressortent bien plus souvent que dans d’autres équipes. »
« Cependant, je pense qu’il doit tout simplement résoudre ce problème en piste, comme il l’a fait en Russie. Cela allait dans la bonne direction. »