Le Dr Helmut Marko estime que Charles Leclerc est tout aussi responsable que Sebastian Vettel dans les tensions apparues chez Ferrari lors des dernières courses.
Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, et qui considère que Ferrari a manipulé les résultats en Russie le week-end dernier, estime que le pilote Charles Leclerc joue un grand rôle dans les tensions qui sont apparues à la Scuderia depuis quelques courses.
Selon l’Autrichien, c’est Charles Leclerc qui a commencé à envenimer les choses en ne respectant pas la consigne de Ferrari au Grand Prix d’Italie où il devait aider son coéquipier en qualifications en lui offrant l’aspiration.
A partir de cette course, la relation entre les deux pilotes de Maranello est devenue un peu plus conflictuelle et le non respect des consignes de la part de Sebastian Vettel dimanche dernier au Grand Prix de Russie ne devrait sans doute pas arranger les choses.
« Si Vettel n’a pas respecté la règle à Sotchi, c’est parce que Leclerc n’a pas respecté la règle à Monza. » estime Helmut Marko.
« Il était supposé aider Vettel en lui donnant l’aspiration en qualifications [à Monza], il joue donc un grand rôle dans les tensions. »
Au championnat du monde des pilotes, Charles Leclerc occupe la troisième position avec 215 points marqués depuis le début de l’année. Sebastian Vettel est cinquième et accuse un retard de 21 points sur son coéquipier.