Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Pour Ocon, “hors de question” de répéter les erreurs du passé

Esteban Ocon Renault F1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 2, Thursday 27th February 2020. Barcelona, Spain.

Esteban Ocon se dit confiant quant au fait d’avoir une bonne relation avec son coéquipier Daniel Ricciardo en piste cette année.

Par le passé, le Français Esteban Ocon a eu quelques frictions avec son ancien coéquipier chez Force India, le Mexicain Sergio Perez.

Les deux hommes se sont touchés à plusieurs reprises en piste, ce qui a forcé l’équipe Force India à l’époque à mettre en place des consignes d’équipe strictes pour empêcher qu’une telle situation ne se reproduise.

Cette saison, Esteban Ocon fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo chez Renault et le pilote français admet qu’il est “hors de question” de revivre une telle situation cette année avec son coéquipier.

“On a commencé à discuter un petit peu avec Cyril [Abiteboul, directeur de Renault Sport Racing], c’était le jeudi en Australie avant que la course soit annulée.” explique Esteban Ocon au micro de Canal+.

“Oui, on a commencé à en discuter, à se dire qu’il fallait absolument qu’on marque les points qui étaient très importants dès le début de saison parce qu’on ne savait pas si la course d’après allait être annulée (…)”

“Donc, on a commencé à en discuter, mais pour l’instant, il n’y a aucune raison de vraiment tout poser sur la table et se faire des règles.”

“Je pense qu’on est tous les deux professionnels et l’important c’est qu’on se respecte en piste. Plus c’est serré entre deux coéquipiers, et plus on se retrouvera ensemble en piste.”

“Après, c’est clair que ce qui s’est passé par le passé, c’est hors de question que cela se répète et ça ne se répétera pas, parce que bien-sûr j’ai appris et Daniel c’est un gars qui a gagné des courses, qui a fait des pôles, qui ne va pas jouer sa vie sur un dépassement sur son coéquipier, donc, je reste tranquille sur cette position et je suis plutôt sûr que cela n’arrivera pas, en tout cas je croise les doigts.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.