Pour Ricciardo, VCARB est en retard dans la bataille du développement

Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo sur le tracé de Silverstone

Après la dernière triplette de courses (Espagne/Autriche/Silverstone), Daniel Ricciardo estime que Visa Cash App RB a perdu du terrain sur ses rivaux dans la bataille du développement.

En entamant cette triplette de courses, l’équipe VCARB a introduit sur sa monoplace une grande mise à jour, mais les deux pilotes ont connu de grandes difficultés à Barcelone où ils ont terminé en fond de classement, avant de connaître une légère amélioration en Autriche la semaine suivante avec une neuvième place pour Daniel Ricciardo, tandis qu’à Silverstone, l’équipe basée en Italie n’a marqué qu’un seul point grâce à la dixième place de Tsunoda.

S’exprimant après l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne où il a été classé treizième, Daniel Ricciardo a reconnu qu’il lui manquait beaucoup de rythme en piste par rapport à ses rivaux, l’Australien s’interrogeant alors sur l’efficacité des mises à jour introduites sur sa monoplace deux semaines plus tôt.

« Il y a une semaine, nous avons fait une bonne course [en Autriche], nous étions dans les points [neuvième]. Mais je pense que comparé à certains de nos rivaux du milieu de tableau, nous avons un peu perdu dans la dernière bataille des mises à niveau. » a expliqué Daniel Ricciardo dimanche soir à Silverstone après l’arrivée de l’épreuve.

« Budapest [la prochaine manche] sera un circuit complétement différent, donc on verra bien, mais il ne suffit pas de se dire : ‘oh, ce circuit nous conviendra et tout ira bien’. Nous devons évidemment corriger certaines faiblesses, et je vais évidemment regarder ma course et déterminer où j’ai manqué de rythme. »

« Mais il y a eu des moments où il nous manquait environ huit dixièmes de seconde au tour, même si je n’avais pas vraiment l’impression que c’était le cas. J’étais un peu perplexe à certains moments de la course. »

« C’était une course dans des conditions mixtes et cela nous a enthousiasmés, car nous aurions pu saisir quelques opportunités, mais la vérité est que nous n’étions tout simplement pas compétitifs dans toutes les conditions, je pense. »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Visa Cash App RB occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement quatre points d’avance sur l’équipe américaine Haas dont les progrès ont été impressionnants cette année.

1 Comment

  1. Il n’y a pas que la voiture qui manque de performance, Ricciardo est aussi en retard sur les performances que l’on attend de sa part…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.