Lewis Hamilton va quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari en 2025 ! Une fois le choc de l’annonce passé, de nombreux observateurs du monde de la Formule 1 ont donné leur avis sur la possibilité pour le septuple champion du monde de connaître le succès chez Ferrari là où d’autres – comme Fernando Alonso ou Sebastian Vettel – avant lui n’ont pas réussi.
Depuis l’annonce officielle du départ prochain de Lewis Hamilton pour rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de 2025, pas une journée ne se passe sans qu’un avis ne soit donné concernant les chances du Britannique de ramener l’écurie de Maranello au sommet en lui permettant de décrocher le titre mondial derrière lequel elle court depuis seize années maintenant.
Entre la stupéfaction de Romain Grosjean qui ne s’attendait pas à voir Hamilton quitter Mercedes à l’optimisme débordant de Jean Alesi, qui estime que Lewis Hamilton est l’homme providentiel pour Ferrari, il faut désormais ajouter l’avis de Rob Smedley [ancien ingénieur chez Ferrari], qui considère lui aussi que le Britannique pourrait faire toute la différence chez Ferrari.
« Il est un professionnel tellement accompli qu’il va améliorer tous les domaines de l’équipe. » confie Smedley dans le podcast F1 Nation à propos de l’arrivée d’Hamilton chez Ferrari.
« Je pense que la différence, peut-être, par rapport à l’époque où j’étais là-bas et à Fernando [Alonso], c’est qu’ils ont montré leur potentiel au cours des dernières années. »
« Même l’année dernière, ils ont montré qu’ils étaient l’une des rares équipes à être réellement capables de se frotter à Red Bull à l’occasion, notamment en qualifications. Mais il y a des domaines dans lesquels ils doivent encore s’améliorer s’ils veulent vraiment se battre pour les championnats du monde. »
« Je pense que Lewis peut certainement être un catalyseur pour cristalliser l’équipe autour de lui ou autour de lui et Charles Leclerc. Parfois, une équipe de Formule 1 a juste besoin de quelque chose pour l’aider à investir ce 1% supplémentaire et, quand vous investissez 110%, y mettre 1 ou 2% supplémentaires fait une énorme différence. »
« C’est la même chose que ce qui s’est passé avec Red Bull après leur période de jachère : une fois que vous commencez à gagner, il devient difficile de s’arrêter. »
« Il faut presque faire des interventions spécifiques pour que cela s’arrête, comme diviser l’équipe, le départ de pilotes clés ou des choses comme ça. C’est ainsi que s’arrêtent les périodes de domination. »
« Une fois que l’on sent la victoire et qu’il y a des gens essentiels au sein de l’équipe – des gens comme Lewis, qui ne sont que des machines à gagner et qui sont déterminés à gagner week-end après week-end – si vous avez ces gens qui dirigent l’équipe, il devient difficile de perdre. Je pense que c’est ce que nous pourrions voir avec Ferrari. »
Hamilton fait partie c’est indéniable des Tops pilotes de la grille après la grande curiosité ça va être de voir si la magie opère et s’il est encore capable de se donner à 200% ?
Il va y avoir une grosse attente, une grosse exposition et une grosse pression, SI la Ferrari 2025 est une très bonne machine tout sera possible.
En attendant vivons déjà la saison 2024 et espérons le les surprises qu’elle nous offrira 😉
Je doute fort qu’Hamilton passe repeindre les Ferrari en noir, il ne commandera pas à Maranello.
C’est Leclerc le futur champion du monde Ferrari, vous avez oublié ? Y en a marre de faire d’un pilote un surhomme.
Leclerc !!laissez moi rire
Il est trop occupé sur Instagram et tous les réseaux sociaux
Il n’a rien d’un futur champion
À la limite le champion des midinettes de 15 ans !