Le manager de Max Verstappen, Raymond Vermeulen, a déclaré que le nouveau contrat à long terme du pilote Red Bull avec l’équipe basée à Milton Keynes est une étape logique pour l’équipe et le pilote.
Ce jeudi, l’équipe Red Bull a annoncé la signature de la prolongation de contrat de Max Verstappen pour cinq années supplémentaires, ce qui veut dire que le Néerlandais est liè à son écurie au minimum jusqu’en 2028. C’est la première fois qu’un contrat aussi long est signé en Formule 1, alors que la valeur de ce contrat a été estimée à environ 50 millions de dollars par an pour le champion du monde 2021, bien qu’il soit toujours très difficile de connaître les chiffres exacts et que cela ne regarde que le pilote et son équipe.
Au delà de la valeur monétaire du nouvel accord signé entre Red Bull et Max Verstappen, Vermeulen insiste sur le fait que cet accord reflète avant tout la confiance du camp Verstappen dans la capacité de Red Bull à rester au sommet de la pyramide de la Formule 1 dans les années à venir.
« Les plans de Red Bull pour l’avenir semblent très bons, et quand je vois la combativité au sein de l’équipe, cela nous va parfaitement. » a déclaré Vermeulen à DeTelegraaf.
« La Formule 1 entre dans une nouvelle ère et ce n’est pas fou de penser sur du long terme, parce que la vision de Red Bull va bien plus loin que les deux premières courses de la saison à venir. Nous savons exactement où nous allons et qui sera de la partie. L’équipe occupe les premières place, la situation est donc extrêmement bonne. »
Pilote Red Bull depuis ses 16 ans, Max Verstappen continue d’apprendre et continuera encore d’apprendre selon son manager : « Il ne faut pas oublier que Red Bull a proposé à Max un contrat à l’âge de 16 ans et l’a bien préparé. » a ajouté Vermeulen.
« Évidemment, il y a eu des négociations, mais la façon dont ça s’est passé n’aurait pas pu être meilleure. Je pense que la tendance à la hausse [en termes de performance] n’est pas encore terminée, parce que Max continue de grandir et nous n’avons pas encore vu le meilleur de lui. »
Autre fait interessant à souligner, Max Verstappen a attendu la fin des premiers essais hivernaux de la saison 2022 pour s’engager sur du long terme avec son équipe, preuve que le Néerlandais a été visiblement séduit par sa nouvelle monoplace à Barcelone.