Pour Villeneuve, Leclerc n’était pas prêt pour un rôle de premier plan chez Ferrari
Jacques Villeneuve estime que Charles Leclerc n’était pas prêt pour tenir un rôle de premier plan chez Ferrari cette saison.
Pour sa seconde année en Formule 1, le Monégasque Charles Leclerc a impressionné par ses performances et s’est même payé le luxe de finir la saison 2019 devant son expérimenté coéquipier au championnat du monde des pilotes [il termine quatrième].
Une belle réussite donc pour sa première saison au sein de la mythique équipe Ferrari, mais la saison du Monégasque a également été entachée par des polémiques avec son coéquipier Sebastian Vettel.
A plusieurs reprises les deux hommes se sont chamaillés en piste, comme en Russie ou encore au Brésil où ils se sont finalement percutés en course et ont dû tous les deux abandonner.
Pour Jacques Villeneuve, cette situation n’aurait jamais dû arriver si Ferrari avait imposé des consignes à Leclerc dès le début de l’année en lui faisant comprendre qu’il s’agissait seulement de sa première année chez Ferrari.
« Ferrari s’est effondrée cette année et cela dépend beaucoup de vos deux pilotes et l’équipe n’était tout simplement pas équilibrée. » explique Jacques Villeneuve dans sa dernière chronique pour le site Formule1.nl.
« Ferrari n’a jamais dit à Leclerc : ‘c’est ta première année avec nous et ta seconde année en F1. Détends toi et apprends de Vettel.’ L’équipe aurait alors avancé plus loin que maintenant. »
« Au lieu de cela, dès la première course Leclerc s’est mis dans la position en se disant ‘je vais montrer que je suis le patron et que Vettel est le passé et que je suis l’avenir’. Il y a eu une vague parmi les fans qui pensaient que Leclerc venait pour les sauver et les médias l’ont suivi. »
« Je pense que cela a blessé Vettel, et ce fut une situation similaire à celle de Ricciardo à l’époque chez Red Bull. Cela n’a pas aidé Ferrari et Leclerc n’était tout simplement pas prêt pour ce rôle de premier plan. »
« Il s’est battu cette année pour des pole positions et parfois des victoires, mais pas pour le championnat. Donc, toute cette situation n’a fait qu’endommager Ferrari. »
« Je ne sais pas ce que Mattia Binotto pourrait faire à ce sujet, je ne connais pas les accords. A l’époque d’Irvine et Barrichello, cela aurait déjà été corrigé. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.