sebastian Vettel ferrari
GP ABU DHABI F1/2019 - DOMENICA 01/12/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office
in

Pour Webber, Vettel va passer l’hiver le plus important de sa carrière

Après une saison 2019 compliquée pour Sebastian Vettel, son ancien coéquipier Mark Webber estime que l’Allemand s’apprête à passer l’hiver le plus important de sa carrière.

Cette année, Sebastian Vettel a terminé la saison 2019 à la cinquième place au championnat du monde des pilotes, derrière son jeune coéquipier Charles Leclerc, qui a rejoint la Scuderia Ferrari en début d’année.

Le quadruple champion du monde a commis plusieurs erreurs cette année, comme un crash avec Max Verstappen à Silverstone, ce qui lui a valu de nombreuses critiques, notamment dans la presse transalpine qui n’a pas été très tendre avec Vettel.

Pour Mark Webber, Sebastian Vettel s’apprête désormais à passer la trêve hivernale la plus importante de sa carrière et devra impérativement travailler sur certains points pour revenir plus fort l’an prochain.

“Je pense que ce sera définitivement la période hivernale la plus importante de sa carrière.” a déclaré Mark Webber.

“Ce fut sa pire saison chez Ferrari et il devra mener un énorme combat l’an prochain pour revenir. Il est un battant, un vainqueur, mais un petit défaut dans son arsenal est le fait qu’il n’écoute pas trop [les conseils].”

“Je pense qu’il ferait mieux de demander conseil à certaines personnes. C’est un domaine encore inexploré pour lui car il s’approche de la fin de sa carrière.”

“Il devra aussi demander tous les conseils professionnels possibles auprès de personnes qui ont également suivi cette voie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

circuit de zandvoort

L’installation des clôtures sur le tracé de Zandvoort a commencé

hamilton rossi mercedes f1 motoGP

L’échange Rossi-Hamilton sera présenté dans un documentaire