F1 - Pour Wolff, Mercedes n'est pas encore en mesure de remporter des courses
2022 Hungary Grand Prix, Friday - Jiri Krenek
in

Pour Wolff, Mercedes n’est pas encore en mesure de remporter des courses

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, admet que son équipe n’est pas encore suffisamment performante pour se battre pour des victoires en course malgré les récents bons résultats décrochés depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne.

L’équipe Mercedes a décroché sa première pole de la saison au Grand Prix de Hongrie grâce à une belle performance de George Russell sur l’exercice du tour rapide le samedi, et bien que les progrès soient significatifs depuis quelques courses – plus précisément depuis l’introduction d’un nouveau package sur la W13 à Silverstone – Toto Wolff ne veut pas encore s’emballer à parler de victoire.

“Le deuxième est le premier des perdants. Pour moi personnellement, être deuxième ou troisième au championnat du monde des constructeurs n’est pas aussi pertinent que de se retrouver à courir à l’avant pour développer la voiture afin que nous puissions gagner des courses.” a déclaré Toto Wolff après le Grand Prix de Hongrie où Mercedes a décroché un double podium.

“Je ne veux pas dire maintenant que nous sommes dans le game et que nous pouvons gagner des courses car ce n’est pas encore le cas. Nous avons très bien performé à Budapest le samedi, et nous en avons récolté les résultats [en course le dimanche avec un double podium]. Mais je ne pense pas que nous soyons encore suffisamment proches de Ferrari et Red Bull pour vraiment les combattre.”

“Dans l’ensemble ce fut un week-end difficile [en Hongrie], car le vendredi nous avons souffert parce que nous ne savions pas vraiment dans quelle direction partir [avec les réglages de la W13]. Peut-être que le fait de se tromper le vendredi a été utile pour la suite du week-end et nous a permis de faire les choses bien le dimanche. Nous avons beaucoup de données à examiner [durant la trêve estivale].”

Avant le Grand Prix de Belgique programmé fin août et qui marquera le début de la deuxième partie de saison, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 304 points inscrits depuis le début de l’année, soit à peine trente points de retard sur Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

max-verstappen-f1

Franz Tost estime que Verstappen n’est pas encore à son plus haut niveau

carlos-sainz-charles-leclerc-ferrari

Sainz revient sur son excellente relation avec Leclerc qui est bénéfique pour Ferrari