f1 2à21 mclaren

Pourquoi les monoplaces de F1 seront plus lourdes en 2021 ?

A partir de 2021, avec l’application des nouvelles règles techniques, le poids minimal des monoplaces en Formule 1 passera de 743 kilos à 768.

Les monoplaces de Formule 1 seront bien plus lourdes en 2021 en raison du passage des roues de 13 pouces à 18 pouces, ce qui augmentera sensiblement le poids des pneus.

En outre, les unités de puissance, qui utiliseront des matériaux plus simples pour réduire les coûts deviendront plus lourdes d’environ cinq kilos par rapport à un moteur utilisé actuellement en Formule 1.

Les monoplaces de Formule 1 utiliseront également bon nombre de composants standardisés (telles que des pompes à carburant) à partir de la saison 2021, et qui devraient être un peu plus lourds qu’auparavant.

Enfin, certains éléments de sécurité supplémentaires seront ajoutés sur les monoplaces, ce qui devrait là encore, ajouter quelques kilos sur la balance.

Notez que la Formule 1 envisage également d’ajouter sur les monoplaces des panneaux d’affichage à LED pour informer le spectateur. Ces panneaux seraient positionnés sur les jantes, ainsi que sur la carrosserie des monoplaces, mais cette proposition n’a pas encore été adoptée.

Tous ces éléments vont bien-sûr augmenter le poids des monoplaces en 2021, ce qui explique en partie, pourquoi les dirigeants s’attendent à avoir des F1 moins rapides d’environ trois secondes par tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kimi raikkonen alfa romeo

Raikkonen : Les F1 peuvent être dix secondes moins rapides tant que les courses sont meilleures

alexander albon

Alexander Albon n’a toujours pas discuté de son avenir avec Red Bull