Premier podium de la saison pour Mercedes au Canada

George Russell sur le podium au Canada

L’équipe Mercedes revient du Canada avec 28 points en plus au championnat constructeurs grâce à la performance de ses deux pilotes. George Russell est parti en pole position ce dimanche, une position qu’il ne parviendra pas à transformer en victoire mais le pilote Britannique montera tout de même sur la troisième marche du podium au drapeau à damier.

Avec cette troisième place, George Russell offre ainsi le premier podium de la saison à son écurie et signe le 10ème podium de sa carrière en Formule 1. De son coté, Lewis Hamilton – qui s’est élancé de la septième place sur la grille – finira au pied du podium à la quatrième place, le Britannique marquant également le point bonus du tour le plus rapide en course.

« Nous avons marqué de bons points pour l’équipe aujourd’hui. Nous avons également l’impression de nous être rapprochés de la tête ce week-end, ce qui est très encourageant. » a déclaré Lewis Hamilton.

« Je remercie tout le monde à Brackley et Brixworth, ils ont travaillé si dur pour nous fournir nos récentes mises à jour. Cela nous a fait avancer dans la bonne direction, et nous continuerons à faire les efforts nécessaires pour poursuivre ces progrès. » 

De son coté, George Russell reste déçu de sa prestation et estime avoir raté sa chance, lui qui s’élançait pourtant depuis la pole position sur la grille : « Je suis déçu de moi aujourd’hui. » a déclaré le pilote Mercedes ce dimanche soir à Montréal. 

« J’ai commis trop d’erreurs qui nous ont fait reculer et nous ont coûté une chance de victoire. J’ai vraiment repoussé les limites en piste. Cela dit, c’est une bonne chose d’être déçu par la troisième place. »

« Nous avons fait de petits pas au cours des dernières courses et, venir au Canada, décrocher la pole position et un podium est vraiment encourageant. Nous avons été l’une des voitures les plus rapides en piste tout au long du week-end, nous avons donc fait des progrès. Il y a beaucoup de points positifs à retenir. »

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, est quant à lui satisfait des progrès de Mercedes ces dernières semaines et espère bien continuer sur cette voie, notamment avec le prochain Grand Prix à Barcelone, juge de paix de la performance des monoplaces.

« Le week-end a été encourageant. Nous avons pris les bonnes mesures récemment et apporté des mises à jour qui fonctionnent bien. Nous semblons gagner en performance à chaque Grand Prix. »

« Tout le monde à Brackley et Brixworth continue de travailler incroyablement dur et c’est formidable de voir leurs efforts récompensés par notre premier podium de l’année. J’espère que nous pourrons continuer sur cette voie positive. »

« En ce qui concerne Barcelone, c’est un circuit qui met vraiment les voitures à l’épreuve. Nous sommes impatients d’y aller et de comprendre où nous en sommes en termes de performances. »

Après le Grand Prix du Canada, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 124 points, soit 88 de moins que son écurie cliente McLaren.

Classement constructeurs F1 2024

Equipe Moteur Points
Red Bull Honda330
Ferrari Ferrari 270
McLaren Mercedes237
Mercedes Mercedes151
Aston Martin Mercedes 58
VCARBHonda 28
Alpine Renault 8
Haas Ferrari 7
Williams Mercedes 2
Stake F1Ferrari 0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr