eracing Romain Grosjean

Premier podium pour l’équipe Esport de Romain Grosjean

L’équipe de simracing de Romain Grosjean a fait des débuts impressionnants en terminant P2 aux 24H virtuelles du Nürburgring.

La toute nouvelle équipe, qui est une idée originale du pilote de F1 Romain Grosjean et qui a été lancée à la fin de la semaine dernière, a fait ses débuts en course sur le jeu iRacing lors de l’une des courses d’endurance les plus difficiles du monde où chaque tour fait 20,8 km.

L’équipe a concouru dans la catégorie Porsche Cup et sa gamme de pilotes était composée de Thibault Cazaubon, Marin Colak, Daniel Lafuente et Andre Martins.

Lorsque les feux son passés au vert ce samedi à 15h30, l’équipe R8G a immédiatement réussi à creuser l’écart à l’avant du peloton et avait déjà une avance impressionnante avant que la nuit ne tombe.

Cependant, cet avantage a été réduit à néant lorsqu’une autre voiture est venue percuter la Porsche 911 GT3, qui est alors devenue incontrôlable.

L’équipe est immédiatement retournée aux stands pour des réparations d’urgence, mais elle est tombée en P2 lorsqu’elle est finalement revenue sur la piste à 06h00 dimanche matin.

L’équipe n’ayant pas pu réparer complètement la voiture, les pilotes du R8G ont dû contester le reste de la course avec des performances limitées. Mais ils ont quand même réussi à ramener la voiture à la maison et ont franchi la ligne d’arrivée en seconde position pour leur première course.

« Je suis très heureux et fier de mon équipe. Les 24h du Nürburgring sont probablement l’une des courses les plus difficiles que vous puissiez faire. » a déclaré Romain Grosjean en tant que directeur d’équipe.

« Pour notre première épreuve, nous avons montré que nous étions prêts, avec une équipe préparée et une solide équipe de pilotes. Je ne peux pas attendre notre prochaine course et plus de succès. »

Vous pouvez revoir la course sur la chaîne Twitch de R8G en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…