F1 - Vidéo : Présentation du circuit de Portimao - manche 3
in

Vidéo : Présentation du circuit de Portimao – manche 3

Ce week-end, la Formule 1 disputera la troisième manche de la saison 2021 sur le tracé de Portimao au Portugal (du 30 avril au 2 mai).

Long de 4,653 km, le circuit de Portimao, plus connu sous le nom de l’Autodromo Internacional do Algarve, est composé de quinze virages dont neuf à droite.

Le record du tour lors d’une séance de qualifications a été établi par le pilote Mercedes Lewis Hamilton en 2020 en 1,16.652.

La plus grande particularité du circuit de Portimao vient du fait que le tracé offre une piste vallonnée aux pilotes avec des entrées de virages en aveugle, des montées et des descentes impressionnantes et un asphalte quasiment neuf (le tracé a été ré-asphalté en 2020) et qui offre donc un grip très faible.

Petite nouveauté cette année par rapport à l’édition précédente, la FIA a décidé de placer une seconde zone de DRS sur le circuit. Cette dernière a été ajoutée entre les virages 4 et 5 en plus de celle déjà existante dans la ligne droite de départ/arrivée.

Ce dimanche 2 mai, les pilotes devront boucler 66 tours en course avant de franchir le drapeau à damier pour une distance totale de 306,826 km.

Un tour sur le tracé de Portimao

alpine-f1-imola-brivio

Alpine F1 va poursuivre le développement de l’A521 lors des prochaines courses

F1 - La F1 vous fait gagner un muret des stands tout équipé

La F1 vous fait gagner un muret des stands tout équipé