A l’occasion des vœux de la nouvelle année, les équipes Mercedes et Alpine ont fait le teasing de leur F1 de la saison 2022 sur les réseaux sociaux.
Alors qu’aucune équipe de la grille n’a encore dévoilé de date de présentation de leur monoplace 2022, les écuries Mercedes et Alpine ont attisé la curiosité des fans ce 1er janvier en publiant une image de leur F1 de la saison prochaine.
Chez Alpine, l’équipe du constructeur français a publié un poster mettant en scène deux monoplaces : celle de la saison 2021 représentant la fin de l’année écoulée et laissant place à la monoplace 2022 représentant la prochaine saison. Une monoplace noire et vierge de tout sponsor, mais au look similaire à celle présentée par la Formule 1 l’an dernier à Silverstone.
Kicking off the new year, the right way. With ✨ Special Edition ✨ New Years posters! pic.twitter.com/GzPheQ3HAb
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) January 1, 2022
Du côté de chez Mercedes – qui a déjà publié il y a quelques jours une vidéo de la mise à feu de son moteur 2022 – l’équipe du constructeur allemand a dévoilé une image de sa monoplace 2022 également vierge de tout sponsor, mais sur laquelle l’étoile à trois branches est apposée sur le museau. Là encore, la monoplace ressemble bien à la maquette présentée par la Formule 1 l’an dernier.
New year. New Me-rcedes. ?? pic.twitter.com/y9SIEKaFhY
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) January 1, 2022
Le bal des présentations en F1 devrait débuter d’ici quelques semaines maintenant, tandis que les premiers tours de roue de ces nouvelles monoplaces sont programmés pour le mois de février avec trois jours d’essais hivernaux à Barcelone (du 23 au 25 février), puis trois dernières journées à Bahreïn (du 11 au 13 mars).