Problème moteur dès le tour de formation pour Carlos Sainz à Spa

carlos sainz mclaren

Le pilote McLaren Carlos Sainz a dû abandonner dès les premiers tours de course ce dimanche au Grand Prix de Belgique.

Le pilote McLaren Carlos Sainz n’a pas été en mesure de participer au Grand Prix de Belgique ce dimanche en raison d’un problème moteur apparu dès le tour de formation.

L’Espagnol a tout de même pris le départ de la course, mais il a dû immobiliser sa monoplace après seulement deux tours.

« Avoir un problème de moteur pendant le tour de formation et ne même pas être en mesure de prendre un bon départ est évidemment une déception. » explique Sainz.

« Nous devons enquêter sur ce qui s’est passé aujourd’hui. Je ne peux pas en dire plus. L’abandon de Lando dans le dernier tour est aussi un coup dur [Le Britannique est tout de même classé onzième]. Cela nous a empêché d’ajouter 10 points supplémentaires au Championnat, ce qui aurait été un pas important dans la bonne direction. »

« Je suis désolé pour toute l’équipe. Nous ne méritions pas ces deux abandons. Le rythme de la voiture de Lando était bon et ça se voit qu’aujourd’hui, nous aurions pu obtenir quelque chose de bien meilleur que ce zéro pointé. »

Au championnat du monde des constructeurs, McLaren reste tout de même la quatrième force de la grille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.