Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Problème moteur dès le tour de formation pour Carlos Sainz à Spa

carlos sainz mclaren

Le pilote McLaren Carlos Sainz a dû abandonner dès les premiers tours de course ce dimanche au Grand Prix de Belgique.

Le pilote McLaren Carlos Sainz n’a pas été en mesure de participer au Grand Prix de Belgique ce dimanche en raison d’un problème moteur apparu dès le tour de formation.

L’Espagnol a tout de même pris le départ de la course, mais il a dû immobiliser sa monoplace après seulement deux tours.

“Avoir un problème de moteur pendant le tour de formation et ne même pas être en mesure de prendre un bon départ est évidemment une déception.” explique Sainz.

“Nous devons enquêter sur ce qui s’est passé aujourd’hui. Je ne peux pas en dire plus. L’abandon de Lando dans le dernier tour est aussi un coup dur [Le Britannique est tout de même classé onzième]. Cela nous a empêché d’ajouter 10 points supplémentaires au Championnat, ce qui aurait été un pas important dans la bonne direction.”

“Je suis désolé pour toute l’équipe. Nous ne méritions pas ces deux abandons. Le rythme de la voiture de Lando était bon et ça se voit qu’aujourd’hui, nous aurions pu obtenir quelque chose de bien meilleur que ce zéro pointé.”

Au championnat du monde des constructeurs, McLaren reste tout de même la quatrième force de la grille.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.