Kimi Raikkonen a déclaré que des soucis liés au système de refroidissement de l’Alfa Romeo C38 étaient à l’origine du manque de roulage ce vendredi à Bahreïn.
Lors des EL2, les deux Alfa Romeo de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi sont restées un long moment dans le garage pour un problème suffisamment sérieux pour que les mécaniciens de l’équipe commencent à démonter entièrement les deux monoplaces.
Raikkonen, qui a terminé les EL2 à la seizième position ce vendredi, a révélé qu’un problème de refroidissement était à l’origine de son immobilisation.
Finalement, après plus d’une heure de travail acharné, les deux pilotes ont pu reprendre la piste à seulement dix minutes de la fin de séance.
« Ce n’était évidemment pas le plan, mais que voulez-vous faire ? Malheureusement, nous avons eu une fuite sur le système de refroidissement, et ils l’ont réparé, mais il était un peu trop tard. » a déclaré le pilote Alfa Romeo.
« Lors de mon premier run, la voiture se comportait bien, mais je n’ai pas réussi à faire un bon tour, donc, nous sommes un peu plus dans l’inconnu que si nous avions pu rouler. »
« C’est un peu facile à dire, mais je ne pense pas que ce soit une image très différente de celle que nous avions lors de la dernière course. »
« Ce sera très serré, et si nous arrivons à boucler de bons tours, nous obtiendrons un bon résultat. »