Problèmes moteur pour l’équipe McLaren ce vendredi à Melbourne

L’équipe McLaren n’a pas connu une première journée productive ce vendredi à Melbourne en raison de problèmes moteur qui ont touché la MCL34.

Le pilote espagnol Carlos Sainz explique que son équipe sait comment résoudre ces problèmes avant la journée de demain et se veut donc relativement rassurant.

Mais avec une quatorzième position pour Sainz en EL2 et une lointaine dix-huitième place pour son coéquipier Lando Norris, l’équipe britannique semble loin du rythme qu’elle a montré durant les essais hivernaux de Barcelone.

Cependant, Carlos Sainz estime que ces problèmes mineurs seront résolus à temps pour la séance de qualifications prévue ce samedi sur le circuit de l’Albert Park.

« Ce n’était pas une journée parfaite aujourd’hui. » déclare Carlos Sainz au terme de la première journée d’essais libres de l’année à Melbourne.

« Nous avons connu des problèmes moteur, mais aussi mécanique, mais nous savons comment les résoudre. »

« Honnêtement, je ne peux pas encore vous dire si sans ces problèmes nous sommes dans le top dix, mais je sais que nous avons encore une marge d’amélioration d’ici demain. Le plus important sera la journée de demain avec les qualifications. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.