Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Alfa Romeo devra saisir chaque opportunité pour rattraper Williams

Il ne reste plus que cinq Grands Prix à Alfa Romeo pour réduire l’écart et dépasser l’équipe Williams au championnat des constructeurs, alors qu’avant le Grand Prix du Mexique, l’équipe de Hinwil accuse un retard de seize points sur l’équipe britannique

A la veille du Grand Prix du Mexique – dix-huitième manche de la saison 2021 – l’équipe Alfa Romeo cherche toujours à rattraper son retard sur l’écurie Williams au championnat du monde des constructeurs et il ne lui reste plus que cinq courses pour y arriver.

Avant le Grand Prix du Mexique, Alfa Romeo occupe la neuvième place au classement constructeurs et accuse un retard de seize points sur Williams. Pour le directeur de l’équipe suisse, le Français Fred Vasseur, les trois prochaines courses de la saison seront à chaque fois un test mais également une opportunité de marquer de gros points afin de réduire cet écart avec sa rivale.

Les trois courses que nous aborderons dans les trois prochaines semaines seront un test pour toute l’équipe, surtout à l’approche de la fin d’une si longue saison. nous explique Fred Vasseur.

“Cependant, elles représentent également une grande opportunité car nous savons qu’il y aura des chances de rentrer à la maison avec des points dans chacune d’entre elle. Mexico City est une piste très particulière, et l’air raréfié rend les choix de set-up difficiles. Nous avons vu la stratégie jouer un grand rôle là-bas dans le passé, en particulier en ce qui concerne les pneus, nous devrons donc bien faire notre travail à la fois dans le cockpit et sur le mur des stands pour nous assurer de maximiser nos chances sur cette course.

Le Français se veut plutôt optimiste quant aux chances de marquer des points lors des prochaines manches, notamment parce que l’équipe Alfa Romeo a terminé à six reprises à la porte des points cette année : Nous avons été 11e six fois cette saison, trois fois plus que n’importe qui d’autre sur la grille, donc cela ne devrait pas être une surprise si nous finissons par nous battre à nouveau pour les points le dimanche.”

Pour rappel, la Formule 1 revient au Mexique pour la première fois depuis la saison 2019 (crise sanitaire oblige) sur un tracé extrêmement complexe en termes de réglages des monoplaces, notamment parce que l’air y est rare avec un circuit qui culmine à plus de 2200 mètres au dessus du niveau de la mer.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.