Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Esteban Ocon : “Nous devons retrouver notre dynamique”

Après un week-end frustrant à Austin avec un double abandon pour l’équipe Alpine, le Français Esteban Ocon espère que l’écurie du constructeur français retrouva sa bonne dynamique ce week-end à Mexico

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team on the grid. United States Grand Prix, Sunday 24th October 2021. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Après avoir abandonné au Grand Prix des États-Unis, Esteban Ocon est déterminé à revenir dans les points à Mexico. Le Français possède d’ailleurs de bons souvenirs de l’Autodromo Hermanos Rodriguez où il avait obtenu une cinquième place en 2017 lors de sa dernière participation au Grand Prix du Mexique.

Alors que son équipes Alpine est lancée dans une lutte serrée avec AlphaTauri pour la cinquième place au championnat constructeurs, Esteban Ocon sait que chaque point marqué pourrait faire la différence à la fin de la saison, c’est pourquoi le Normand espère terminer de nouveau dans les points après la frustration d’Austin avec un double abandon mettant fin à une série de quinze arrivées dans les points consécutives.

“Nous devons retrouver notre dynamique après un week-end décevant à Austin.” nous explique Ocon à la veille de la dix-huitième manche de la saison.

“Ce n’était pas le week-end que nous espérions même si nous avons progressé à chaque séance. Nous l’avons toutefois analysé pour revenir plus forts au Mexique. Dans la lutte pour la cinquième place du Championnat Constructeurs, marquer régulièrement des points avec les deux voitures fera la différence et c’est notre objectif pour le Mexique.”

“C’est un beau circuit où piloter. C’est assez difficile pour plusieurs raisons, mais principalement à cause de l’altitude affectant le groupe motopropulseur et compliquant la quête des réglages parfaits. En fait, les monoplaces sont réglées avec beaucoup d’appuis, mais les conditions nous donnent l’impression qu’il y en a très peu.”

“La voiture semble légère, en manque d’adhérence, et tout le défi est de s’y habituer. Ce sera très différent d’Austin à certains égards, car la piste est beaucoup plus plate et lisse. J’y ai signé de bons résultats dans le passé, comme ma cinquième place en 2017, donc je ne vois pourquoi nous ne pourrions pas retrouver notre rythme et notre dynamique.”

Avant le Grand Prix du Mexique, l’équipe Alpine occupe la cinquième place au classement constructeurs avec dix points d’avance sur AlphaTauri.

Présentation GP du Mexique

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.