Protestation de Renault : Aucune nouvelle pièce saisie par la FIA

Ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, l’équipe Renault a déposé une autre protestation auprès de la FIA concernant la légalité des deux Racing Point RP20.

Comme pour la première protestation déposée après le Grand Prix de Styrie la semaine dernière, cette seconde protestation a été également portée sur les écopes de freins de la Racing Point, que Renault juge illégales.

Vu que cette seconde plainte vise une nouvelle fois les écopes de freins, aucune nouvelle pièce n’a été saisie par la FIA, qui détient déjà deux exemplaires des écopes avant et arrière de la RP20 depuis le Grand Prix de Styrie, ainsi qu’un exemplaire de celles montées sur la Mercedes W10 de l’an dernier.

Renault F1 a d’ailleurs donné son accord ce dimanche pour que les écopes de freins saisies la semaine dernière, puis placées sous scellés, servent à nouveau de pièces à conviction pour cette deuxième protestation.

Le jugement concernant ces deux protestations devrait être rendu dans les prochains jours par la FIA, alors que Renault pourrait de nouveau porter réclamation après l’arrivée du Grand Prix de Grande Bretagne si aucune décision n’a été prise par la FIA d’ici là.

Si l’équipe Racing Point est jugée coupable dans cette affaire, l’écurie basée à Silverstone risque dans un premier temps de perdre tous les points inscrits aux Grands Prix de Styrie et de Hongrie, puis dans un second temps, pourrait faire l’objet d’autres réclamations de la part de différentes écuries de la grille pour les trois premières courses de l’année.

Reste à savoir maintenant si la FIA arrivera à prouver que la Racing Point possède des pièces listées « empruntées » à la Mercedes de la saison dernière, alors que l’équipe a toujours déclaré avoir simplement copié la Mercedes W10 à partir de photos et non de plans précis.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.