Le Français Pierre Gasly entend bien profiter de son expérience acquise lors de sa première saison avec Alpine l’an dernier pour obtenir de meilleurs résultats en 2024, cependant, le Normand se montre très prudent quant à ses objectifs personnels à ce stade de l’année.
Pour sa première saison avec Alpine en 2023, Pierre Gasly a terminé à la onzième place au championnat du monde des pilotes, juste devant son coéquipier Esteban Ocon avec qui il fera de nouveau équipe cette saison. Désormais dans une bien meilleure position qu’il y a douze mois, Gasly espère pouvoir bâtir sur les fondations de l’an dernier pour cette campagne 2024.
« Je dirais que je suis dans une bien meilleure position qu’il y a douze mois. Je connais exactement toutes les personnes avec qui je travaille, tous les processus, et je sais comment m’appuyer pleinement sur mon entourage et moi-même. » a déclaré Gasly lors de la présentation de l’Alpine A524.
« C’est agréable d’avoir une continuité et de bâtir sur les fondations de l’an passé. Je me sens en confiance avec l’équipe autour de moi. Nous avons tous évolué et progressé au cours de la dernière année. Maintenant, je suis convaincu que je peux attaquer immédiatement la saison et maximiser tout le potentiel de l’écurie. »
Lorsqu’on lui demande quels sont ses objectifs personnels pour cette nouvelle campagne, le Normand répond : « Je n’aime jamais me fixer des objectifs personnels avant de voir les cartes que nous avons en main. »
« Tout cela dépend de notre package et de nos performances. Posez la question à n’importe quel pilote de Formule 1 ou athlète de haut niveau, il vous répondra « Je veux gagner », mais cela va toujours plus loin que cela. »
« Nous devons être patients et savoir où nous nous situons avec la nouvelle voiture. À ce stade de l’année, je n’ai vu que des concepts et des idées et nous avons essayé certaines choses au simulateur au cours des six derniers mois. »
« De plus, j’aime me concentrer sur moi-même et faire tout ce que je peux pour être la meilleure version de moi-même au moment de prendre le volant. L’équipe travaille dur et fait tout ce qu’elle peut pour construire la meilleure monoplace, donc je suis naturellement impatient de la découvrir. »
Aucun objectif donc en ce début d’année, le Normand préférant attendre de voir les performances de sa nouvelle monoplace lors des essais hivernaux programmés à Bahreïn du 21 au 23 février avant de s’avancer.