Le Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne faisant partie d’un programme de recherche sur les grands événement au Royaume-Uni, Silverstone a confirmé ce jeudi la présence à sa pleine capacité du public dans les tribunes durant le week-end de Grand Prix du 16 au 18 juillet.
L’équipe de Silverstone travaillera désormais en étroite collaboration avec les experts ERP et en particulier le directeur de la santé publique du Northamptonshire sur les conditions d’entrée spécifiques qui permettront à l’événement de se dérouler en toute sécurité et annoncera ces détails aux détenteurs de billets dans les dix prochains jours.
« C’est quelque chose sur lequel nous travaillons tous depuis des mois et j’ai hâte d’accueillir une foule à pleine capacité à Silverstone en juillet. » a déclaré Stuart Pringle, le directeur de Silverstone.
« Beaucoup de nos fans ont reporté leurs billets à partir de 2020, mais ils sont désormais bien placés pour profiter de ce qui sera certainement l’un des moments forts de l’été. »
« Mes remerciements vont au Secrétaire à la Culture et à son équipe du Département du numérique, de la culture, des médias et des sports pour leurs efforts inlassables en faveur du secteur du sport, mais aussi le Premier ministre, le chancelier du duché de Lancaster Michael Gove et les équipes au n ° 10 et au Cabinet Office pour avoir reconnu l’opportunité incroyable et sûre qu’offre le Grand Prix de Grande-Bretagne de montrer au monde comment la Grande-Bretagne s’est remise sur les rails après la lutte contre la pandémie. »
« C’est une nouvelle fantastique que Silverstone sera un événement à pleine capacité et ce sera un week-end incroyable avec des centaines de milliers de fans qui seront là pour voir notre tout premier événement Sprint le samedi et l’événement principal le dimanche. » a ajouté le PDG de la F1, Stefano Domenicali.
« Je tiens à exprimer ma grande gratitude au Premier ministre Boris Johnson, aux secrétaires d’État Oliver Dowden et au chancelier du duché de Lancaster Michael Gove et au directeur général de Silverstone, Stuart Pringle, pour leur travail inlassable pour parvenir à ce grand résultat. Tous les pilotes et les équipes attendent avec impatience Silverstone et nous avons hâte d’y être en juillet. »
Silverstone sera en contact avec tous les détenteurs de billets dans les prochains jours avec plus de détails sur le déroulement du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 en tant qu’événement pilote.
« Nous pouvons confirmer à ce stade qu’il sera demandé aux détenteurs de billets l’une ou l’autre preuve d’un test négatif effectué dans les 48 heures suivant leur arrivée à Silverstone ou une preuve de vaccination complète, la deuxième dose ayant été reçue au moins 14 jours avant le premier jour de participation au Grand Prix de Grande-Bretagne. » indique le circuit de Silverstone.
« Nous aimerions demander aux fans de ne pas nous contacter à ce stade, sauf en cas d’absolue nécessité, mais nous les encourageons à garder un œil sur notre site Web que nous mettrons à jour avec toutes les informations nécessaires et les réponses à toutes les questions que nous recevons. »
« Tous les détenteurs de billets peuvent désormais télécharger leurs billets électroniques en se connectant à leur compte sur la page correspondante de notre site Web ici. »
Plein capacité ?! Pas malin