Les deux Alpine dans le top dix sur la grille à Djeddah

Esteban Ocon s’est qualifié à la cinquième place pour le Grand Prix d’Arabie saoudite, alors que son coéquipier Fernando Alonso a signé le septième meilleur temps de la séance de qualifications ce samedi à Djeddah.

Cette cinquième place sur la grille de départ est le meilleur résultat d’Esteban Ocon en qualifications depuis le dernier Grand Prix d’Espagne. Grâce à un tour bouclé en 1’29 »068, il s’est hissé en tête d’un groupe de cinq voitures regroupées en seulement deux dixièmes de seconde. Ainsi, Fernando Alonso (1’29 »147) n’a concédé que 0 »079 à son coéquipier français, ce qui lui permettra de partir ce dimanche septième d’une course longue de 50 tours à Djeddah.

« Nous sommes ravis du résultat des qualifications d’aujourd’hui. Grâce à des superbes tours, Esteban et Fernando nous hissent dans le top 10 sur la grille de départ. Nous savons depuis le début du week-end que nous sommes dans le rythme, et voir que le travail abattu par tous les membres de l’équipe porte ses fruits me réjouit. » a déclaré le team principal d’Alpine, l’Américain Otmar Szafnauer.

L’Alpine A522 à Djeddah

« Mais nous n’avons fait que la moitié du chemin et seule la journée du dimanche offre des points. Nous nous sommes mis dans une bonne position pour effectuer une course solide et avons hâte de mettre en place notre stratégie cette nuit afin de nous assurer que les voitures soient en position de marquer des points. »

Grille de départ à Djeddah

[table “254” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.