C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn avec un meilleur temps signé en 1,27.264.
Le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas de deux dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen de quatre dixièmes.
Alex Albon, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Pierre Gasly, Lando Norris et Daniil Kvyat complètent le top dix.
Lewis Hamilton – en pole position : « J’ai continué à m’entrainer [après l’obtention de son septième titre en Turquie], je voulais être prêt pour ce Grand Prix. » a déclaré le Britannique.
« Je voulais rester dans ma concentration, mon état d’esprit. Nous continuons juste le travail déjà débuté avec mon écurie, on enchaine sur trois semaines de Formule 1, et peu importe comment la saison évolue, cela reste une année difficile. »
« Venir ici à Bahreïn et arriver à signer cette pole position est juste incroyable et le plus important est de savourer et profiter de ce que vous faites. »
« Je suis toujours à la limite, trouver l’équilibre parfait sur un tour en grattant à l’entrée d’un virage ou à la sortie d’un autre au fil d’un tour. »
« J’ai un peu raté mon point de corde au premier virage, mais à chaque fois que je sors en piste pour essayer de faire un tour parfait, je peux gagner à un endroit et perdre à un autre. Mais je donne toujours tout. »
Valtteri Bottas – second – : « Je ne sais pas trop où j’ai perdu du temps [par rapport à Hamilton], parce que moi j’avais une bonne sensation dans la voiture, mais au final, le chrono n’est pas là. » a déclaré Bottas.
« Je ne sais pas trop quoi dire, parce que je n’ai pas commis d’erreur. J’ai vraiment pensé que mon dernier tour était bon, il s’agit toujours de tout petits détails ça et là, ce n’est pas juste un virage qui fait la différence. Au final, c’est tout de même une première ligne 100% Mercedes. »
Max Verstappen – troisième : « Mon tour était plutôt bon, je manquais un petit peu d’adhérence sur le train arrière, mais globalement, c’était une séance de qualifications correcte. » a déclaré Verstappen.
« Nous verrons bien demain en course, parce que c’est très difficile pour les pneus ici, mais je pense que nous avons réalisé un bon compromis pour la course. »
« Ce sera tout de même difficile face aux Mercedes en course en termes de rythme, mais il y a différents types de pneus disponibles et nous verrons bien si notre position de départ sera un avantage ou non. »
« Je pense quand même que nous pourrions avoir une course excitante. Je vais essayer de me concentrer sur moi-même [au départ] et je verrai bien si quelqu’un sera en mesure de me suivre. »
Grille de départ GP de Bahreïn
[table “144” not found /]