F1 - Charles Leclerc aimerait créer la surprise en qualifications à Zandvoort
GP OLANDA F1/2021 - VENERDI 03/09/2021
in

Charles Leclerc aimerait créer la surprise en qualifications à Zandvoort

Après avoir terminé tout en haut de la feuille des temps ce vendredi lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, Charles Leclerc a déclaré qu’il espérait pouvoir se battre contre les meilleures équipes ce samedi en qualifications à Zandvoort.

Ce vendredi en essais libres, les deux pilotes Ferrari se sont montrés particulièrement compétitifs sur un tracé inédit pour une très grande partie de la grille et ayant certaines similitudes avec un circuit comme Monaco où Leclerc a décroché la pole position au mois de mai dernier.

Lorsqu’on lui demande s’il serait capable de se battre pour une troisième pole position de la saison ce samedi à Zandvoort, le Monégasque a répondu : “Je l’espère vraiment, c’est une piste sur laquelle la prise de risque vous récompense.”

“Donc, en qualifications tout est possible. Nous ferons de notre mieux avec Carlos [Sainz, son coéquipier]. Nous nous poussons mutuellement lors de chaque séance, alors j’espère que nous pourrons en profiter en qualifications.”

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du tracé de Zandvoort, Leclerc rejoint l’avis de tous les autres pilotes interrogés ce vendredi : “C’est tout simplement incroyable. Ces virages inclinés sont incroyables en termes de pilotage avec une monoplace de Formule 1 et l’adhérence est tout simplement folle.”

“Nous sommes assez rapides pour cette première journée, pour le moment tout va bien, mais nous devons continuer à travailler car je suis presque sûr que les autres auront un peu plus de rythme demain [ce samedi].”

Classement des EL2 à Zandvoort

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - A quelle heure sont programmées les qualifications du GP des Pays-Bas ?

A quelle heure sont programmées les qualifications du GP des Pays-Bas ?

F1 - Vettel aimerait voir des virages inclinés sur d'autres circuit en F1

Vettel aimerait voir des virages inclinés sur d’autres circuit en F1