Verstappen estime avoir fait son maximum en qualifications

Max Verstappen ne pense pas qu’il aurait pu faire mieux qu’une troisième place ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Turquie 2021.

Le pilote Red Bull a signé le troisième temps de la séance à trois dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton et à deux dixièmes de celle pilotée par Valtteri Bottas. Cependant, Max Verstappen s’élancera depuis la deuxième place ce dimanche sur la grille de départ, puisque Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité de dix places pour un changement de moteur.

« Dans l’ensemble, les tours étaient assez bons, même si dans le dernier tour j’ai un peu perdu dans la ligne droite. Nous devons examiner tout ça, mais nous n’avions pas le rythme pour faire la pole. » a déclaré Max Verstappen après les qualifications.

« Les qualifications étaient assez délicates par rapport aux conditions, mais je pense que par rapport à hier [vendredi], nous avons assez bien réussi à renverser la vapeur. Je pense que c’est un bon retour par rapport à hier. La troisième place aujourd’hui était le maximum, et au final on partira deuxième [avec la pénalité de Hamilton]. »

« Nous devons aussi voir le temps qu’il fera demain, mais dans l’ensemble je suis plutôt content. Nous verrons à quel point nous serons compétitifs demain en course. »

Grille de départ GP de Turquie

[table “209” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.