C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui s’élancera depuis la pole position lors de la course sprint programmée ce samedi après-midi sur le tracé de Monza dans le cadre du Grand Prix d’Italie 2021.
Le Finlandais devance de 96 millièmes son coéquipier Lewis Hamilton et de quatre dixièmes la red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Sergio Perez et Antonio Giovinazzi complètent le top dix sur la grille de départ de la course sprint.
Week-end spécial
Ce week-end à Monza, la F1 teste pour la deuxième fois cette année les qualifications sprint ce qui signifie que le format du week-end est légèrement différent d’un week-end « classique ».
Ce vendredi, les pilotes ont participé à la première séance d’essais libres en début d’après-midi avant de participer à la séance de qualifications. Le résultat de cette séance qualificative détermine la grille de départ de la course sprint programmée ce samedi à 16h30.
Avant cette course sprint, les pilotes auront la possibilité de participer à une deuxième et dernière séance d’essais libres à 12h00 ce samedi 11 septembre.
Le résultat de la course sprint (d’une durée de 30 minutes max) déterminera la grille de départ du Grand Prix d’Italie dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 12 septembre à 15h00.
Russell en Q2 grâce à Tsunoda
Le pilote Williams George Russell a réussi à passer en Q2 grâce à Yuki Tsunoda qui a vu son tour rapide annulé par la direction de course après avoir franchi les limites de piste dans les dernières minutes de la Q1.
Départ en vacances
A la fin de la Q2, tous les pilotes se sont jetés en dehors de leur garage au même moment afin de bénéficier de l’aspiration des autres monoplace sur la piste, ce qui nous offert un spectacle assez incroyable et une belle pagaille dans la voie des stands.
La direction de course a d’ailleurs décidé de placer une grande partie des pilotes présents sur l’image ci-dessous sous investigation pour ce départ jugé dangereux.
Nouveau moteur pour Bottas
Ce n’est pas encore officiel, mais Valtteri Bottas écopera d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie pour avoir reçu de nombreux composants neufs sur sa Mercedes ce week-end à Monza.
Le départ de la course sprint sera donné ce samedi 11 septembre à 16h30 et la course (d’une durée de 30 minutes max) sera à suivre en direct sur F1only.fr. N’oubliez pas qu’avant la course sprint auront lieu les essais libres 2 du Grand Prix d’Italie à 12h00 et vous pourrez également suivre la séance en direct sur notre site.
Grille de départ course sprint à Monza
[table “204” not found /]