Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a indiqué aux pilotes avant les qualifications du Grand Prix de Toscane qu’ils devraient respecter les limites de la piste au virage 14.
Dans une énième actualisation d’une note envoyée aux équipes, Michael Masi prévient les pilotes que: « Au virage 14, un pilote sera jugé ayant quitté la piste si aucune partie de la voiture ne reste en contact avec la bordure rouge, blanche et verte. »
Autrement dit, si les quatre roues des monoplaces ne sont plus en contact avec le vibreur au virage numéro 14, les pilotes en faute pourront voir leur temps annulé ou recevront une pénalité sur la grille de départ.
Autre point intéressant, les limites de piste à la sortie des virages 3, 5, 9, 11 et 15 ne sont pas contrôlées de façon électronique ce week-end. La FIA fait en effet confiance aux limites naturelles de la piste avec des bacs à gravier présents en nombre sur le tracé du Mugello.
La séance de qualifications qui déterminera la grille de départ du Grand Prix de Toscane 2020 est programmée ce samedi 12 septembre à 15h00 (heure de Paris).