Sergio Perez vise rien de moins qu’une pole position à domicile lors de la séance de qualifications de samedi pour le Grand Prix du Mexique, après avoir montré un rythme décent lors des deux premières séances d’essais sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez ce vendredi.
Perez, qui n’a pas couru devant son public depuis 2019, a connu un début de week-end compliqué aux essais libres 1 lorsqu’il a perdu le contrôle de sa Red Bull RB16B qui est allée toucher le mur au virage 16, ce qui lui a coûté 25 minutes de temps de piste, le temps que l’équipe effectue des réparations sur la voiture (l’aileron arrière).
Malgré ce léger contact en matinée, Sergio Perez a tout de même terminé P4 lors des deux séances d’essais libres de la journée et estime que son incident du matin n’aura eu finalement aucun impact sur son programme.
« Je pense que nous n’avons pas perdu autant de temps que cela. C’était dommage que nous ayons endommagé la voiture et cela a donné un peu de travail supplémentaire aux gars, mais à part ça, c’était une journée positive. » a déclaré Perez.
« Je me sens plus à l’aise sur les longs relais que sur un tour rapide, je pense donc qu’il y a un potentiel pour améliorer la voiture sur un tour rapide. Les marges vont être très serrées demain avec les Mercedes, alors j’espère que nous pourrons verrouiller cette première ligne. »
« La pole position sera mon objectif. C’est super d’avoir autant de soutien. De voir tout le monde ici être si enthousiaste et me pousser fort – chaque fois que j’arrête la voiture, je peux les entendre et ce n’est que vendredi, donc je suis très reconnaissant pour le soutien. » a ajouté Checo.
Classement des EL2 à Mexico
Une première ligne cent pour cent Red Bull ce serait idéal
Perez est un assez bon pilote mais il n’a aucune pôle position à sa carrière.Sauf erreur.