Valtteri Bottas : « tout est possible en course »

Troisième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreîn avec cinq dixièmes de retard sur la Red Bull de Max Verstappen qui est en pole position, le Finlandais Valtteri Bottas a souffert ce samedi au volant de sa Mercedes.

Le pilote finlandais admet que l’équilibre de sa monoplace n’est pas encore parfait et s’attend donc à une course difficile ce dimanche à Bahreïn, d’autant que les pilotes autour de lui seront également en pneus Mediums.

« Les essais ce matin n’étaient pas vraiment faciles, la balance de la voiture n’était pas bonne, c’est un peu mieux la nuit, mais bon. » a déclaré Bottas, troisième sur la grille de départ.

« En Q1, j’ai utilisé un train de pneus supplémentaire, donc je n’avais plus assez de pneus pour la fin de la séance. Je n’avais qu’un seul train de pneus neufs en Q3 et c’était assez difficile de se battre contre Max avec un seul train de pneus. »

« Demain je vais partir troisième, tout est possible. Il me semble que Max prendra le départ en Mediums et Gasly aussi derrière moi, donc je vais devoir essayer de gérer cela. J’espère juste que nous arriverons à tirer quelque chose de positif de la course. »

la grille de départ du GP de Bahreïn

[table “167” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.