Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Qualifications Silverstone : Les réactions du top trois

Voici les réactions du top trois à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 disputée à Silverstone

Qualifications Silverstone : Les réactions du top trois 1

C’est le Britannique Lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne 2020.

Le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas pour un peu plus de trois dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen pour plus d’une seconde.

Lewis Hamilton : « Oui, c’est un écart important entre la première et la troisième place, mais cela n’a pas d’importance, parce qu’aujourd’hui, Valtteri m’a poussé dans mes derniers retranchements. » a déclaré Hamilton à l’issue de la séance qualificative.

« Nous avons fait un travail formidable tout le week-end, nous avons fait de gros changements. Cette piste est exceptionnelle, il y a des rafales de vent qui viennent de toutes les directions, donc c’est un peu comme évoluer sur une plateforme mobile. »

« J’ai aussi fait ce tête-à-queue. Vous savez, la qualification c’est toujours une question de faire évoluer sa confiance étape par étape et c’est ce que j’ai essayé de faire. »

« J’ai essayé de retrouver cette confiance, de me remobiliser pour la Q3. Ce n’était pas parfait dans le premier tour de Q3, mais c’était déjà pas mal, puis le second tour était parfait. »

Valtteri Bottas : « C’était une plutôt bonne qualification pour moi jusqu’à la Q3, je me sentais bien dans la voiture. » a déclaré le Finlandais.

« En Q3, il fallait tout mettre bout à bout. J’ai commencé à glisser du train arrière et puis finalement Lewis a réussi à trouver quelques dixièmes de plus que moi. Il mérite clairement sa pole position. »

« Mes longs relais ce vendredi en essais ont été plutôt bons, donc, il y a une vraie opportunité pour la course. L’année dernière, Lewis a gagné en partant depuis la deuxième place, donc, ça laisse quelques opportunités. »

Max Verstappen : « Je pense que mon tour en Q3 était plutôt bon. On savait dès le début de cette qualifications qu’ils [les pilotes Mercedes] seraient beaucoup plus rapides que nous. » a déclaré le Néerlandais.

« Nous devons l’accepter et essayer de faire le meilleur possible. Troisième pour nous c’est le mieux que nous puissions faire. »

« J’espère que je serai un peu plus près en course, mais je vais me battre, il se battre quoi qu’il arrive. »

« Avec ces voitures de dernière génération, c’est très compliqué ici avec le vent, particulièrement ici, vous pouvez vraiment sentir la différence. Le vent a un peu changé de direction aujourd’hui, et ça a complétement modifié le comportement de la monoplace. »

La grille de départ du GP de Grande-Bretagne

Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Max VerstappenRed Bull
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Lando NorrisMcLaren
6 Lance StrollRacing Point
7 Carlos Sainz McLaren
8 Daniel RicciardoRenault
9 Esteban Ocon Renault
10 Sebastian Vettel Ferrari
11 Pierre Gasly AlphaTauri
12 Alex AlbonRed Bull
13 Nico Hülkenberg (OUT) Racing Point
14 Kevin Magnussen Haas
15 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
16 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
17 Romain Grosjean Haas
18 Nicholas Latifi Williams
19 Daniil Kvyat (+5p)AlphaTauri
20 George Russell (+5P)Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.