f1-miami-resultats-classement
in

Les résultats définitifs du Grand Prix F1 de Miami 2022

Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix F1 de Miami 2022, cinquième manche du championnat du monde de Formule 1 qui a été disputé ce dimanche 8 mai.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a reporté le Grand Prix de Miami 2022, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée le pilote Ferrari Charles Leclerc et l’Espagnol Carlos Sainz. Derrière, Sergio Perez, George Russell, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Esteban Ocon, Alex Albon et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de cette cinquième manche de l’année.

Les abandons : Il y a eu cinq abandons ce dimanche 8 mai au Grand Prix de Miami. Pierre Gasly, Kevin Magnussen, Sebastian Vettel et Lando Norris ont abandonné en raison de dégâts sur leur monoplace respective à la suite d’un contact, tandis que Guanyu Zhou a pour sa part abandonné en raison d’un problème mécanique sur son Alfa Romeo en début de course.

Pilote du jour : C’est le vainqueur de l’épreuve, le Néerlandais Max Verstapppen, qui a été élu « pilote du jour » ce dimanche au Grand Prix de Miami. Avec 18% des votes, le pilote Red Bull devance Mick Schumacher (14,5%), George Russell (12,7%), Charles Leclerc (8,6%) et Sergio Perez (7,6%).

Les pénalités : Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a écopé d’une pénalité de cinq secondes et un point sur sa superlicence pour avoir franchi les limites de la piste tout en gagnant un avantage en course.

Le pilote Alpine Fernando Alonso a reçu deux pénalités de cinq secondes chacune et trois points de pénalité sur sa superlicence. La première pénalité lui a été infligée pour avoir percuté l’AlphaTauri de Pierre Gasly en course, tandis que la seconde lui a été infligée pour avoir coupé le virage 14 et gagné du temps. Ces deux pénalités l’ont fait sortir du top dix, l’Espagnol termine donc le Grand Prix de Miami à la onzième place, ce qui a permis à Lance Stroll de prendre la dixième place et Alex Albon la neuvième.

Le pilote Haas Kevin Magnussen a lui aussi reçu cinq secondes de pénalité et deux points sur sa superlicence pour avoir causé une collision avec l’Aston Martin de Lance Stroll en course.

Meilleur tour en course : C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur tour en course à Miami. Le Néerlandais a signé un 1,31.361 au 54e tour de course, il empoche donc le point bonus réservé au détenteur du meilleur tour en course.

Résultats définitifs du GP de Miami

F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix F1 de Miami 2022

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
Charles LeclercFerrari 104
Max VerstappenRed Bull 85
Sergio Perez Red Bull 66
George RussellMercedes 59
Carlos Sainz Ferrari 53
Lewis Hamilton Mercedes36
Lando Norris McLaren35
Valtteri Bottas Alfa Romeo 30
Esteban Ocon Alpine24
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren11
Yuki Tsunoda AlphaTauri 10
Pierre Gasly AlphaTauri 6
Sebastian Vettel Aston Martin 4
Alex Abon Williams3
Fernando Alonso Alpine2
Lance Stroll Aston Martin 2
Guanyu Zhou Alfa Romeo 1
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Ferrari Ferrari 157
Red Bull HRC 151
MercedesMercedes95
McLaren Mercedes46
Alfa Romeo Ferrari 31
AlpineRenault 26
AlphaTauri HRC16
Haas Ferrari 15
Aston Martin Mercedes6
Williams Mercedes3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Ocon remercie ses mécanos, "les vraies stars" du week-end à Miami

Ocon remercie ses mécanos, « les vraies stars » du week-end à Miami

f1-mercedes-miami

Quand est programmé le prochain Grand Prix de F1 ?