Situation totalement inédite chez Mercedes, puisque depuis le Grand Prix d’Espagne remporté par Lewis Hamilton, l’équipe du constructeur allemand n’a plus remporté la moindre course, les quatre dernières disputées ayant été remportées par Red Bull.
C’est la première fois depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014 que l’équipe Mercedes se retrouve dans une telle situation, elle qui a dominé tous les championnats depuis sept ans maintenant.
Interrogé pour connaître son état d’esprit face à cette cette nouvelle expérience, Lewis Hamilton assure que toute l’équipe redouble d’efforts pour tenter de retrouver de la performance face à une équipe Red Bull très efficace.
« Cela fait quatre courses qu’on ne parvient pas à concurrencer Red Bull, c’est une expérience un peu inédite pour nous, un scénario très différent de celui auquel on est habitués » a déclaré le septuple champion du monde au micro de la RTBF.
« On travaille très dur en coulisses, et surtout on reste positif. On investit encore plus de temps que d’habitude pour tenter de trouver des solutions. Nous organisons beaucoup de réunions et des discussions en interne pour faire évoluer l’équipe sur un maximum d’aspects. »
« De mon côté, je donne tout ce que je peux pour redresser la barre. Ce n’est pas une situation facile, mais c’est ce que doivent faire les champions. »
Ce week-end, la F1 disputera le Grand Prix d’Autriche, neuvième manche de la saison, sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg, celui où Max Verstappen a remporté le GP de Styrie la semaine dernière devant les deux pilotes Mercedes.